Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

08 févr. 2011 08h30 HE

Yorbeau commence son programme de forage 2011

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 fév. 2011) - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau »)(TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé sa campagne de forage 2011. Le programme au cours des premiers mois de l'année se concentrera sur le gisement Augmitto afin qu'un calcul des ressources conforme au Règlement 43-101 soit complété.

Au gisement Augmitto, qui est situé à l'extrémité ouest de la propriété Rouyn de la Compagnie, le programme comprendra du forage de définition ainsi que du forage pour tester des cibles plus profondes. Ces cibles ont été identifiées suite à la reconnaissance de contrôles importants pour la minéralisation aurifère sur la base de la réinterprétation récente des données de structures et de forages historiques.

Yorbeau a l'intention de forer environ 10 000 mètres de carottes NQ sur les blocs Augmitto et Cinderella de sa propriété Rouyn au cours des six premiers mois de 2011, initialement par une foreuse qui sera accompagnée d'une deuxième foreuse dans les prochaines semaines.

Le programme comprendra également trois sondages totalisant 750 mètres de forage sur la propriété Beschefer qui couvre le prolongement immédiatement à l'est de la même structure stratigraphique qui est l'hôte du gîte de cuivre et or B-26 de Billiton. La propriété Beschefer, qui est composée de 257 claims miniers couvrant une superficie d'environ 4 000 hectares dans le canton Beschefer, a du potentiel pour l'or et les métaux de base et est située à environ 15 km au sud est de la mine Selbaie qui était autrefois productrice. Yorbeau détient une participation de 100 % dans 120 de ces claims et une participation de 80 % dans les 137 autres claims.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 qui a révisé et approuvé le contenu du présent communiqué est Laurent Hallé, géo.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements