Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

12 mars 2008 11h52 HE

Yorbeau commence un levé géophysique au sol de résistivité-PP à sa propriété aurifère Rouyn, au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mars 2008) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer que la première phase de son programme d'exploration de surface 2008 a commencé. Un levé de polarisation provoquée (PP) et de résistivité est en cours sur toute la longueur de 12 km de la faille Cadillac-Larder Lake (FCLL) sur la propriété Rouyn de la Compagnie. Le levé sera effectué par Abitibi Géophysique de Val d'Or, Québec et sera complété d'ici deux mois environ.

Le forage des cibles identifiées lors de la compilation des données historiques, des données plus récentes et des résultats du levé de résistivité PP commencera à la fin avril.

L'objectif du levé est d'identifier des cibles de forage sur la partie (représentant 90 %) de la FCLL sur la propriété Rouyn de la Compagnie qui n'a jamais été explorée en détail. De plus, la grille du levé PP sur la propriété Augmitto a été conçue pour s'étendre au-delà de la zone aurifère Durbar (400 m au nord du gisement Augmitto), qui se trouve dans des roches volcaniques du Groupe de Blake River. La minéralisation aurifère à la zone Durbar est dans un contexte géologique similaire à celui du gisement Lac Pelletier situé 2 km au nord du bloc Lac Gamble de Yorbeau.

Motif pour le levé de résistivité PP

Le levé géophysique au sol détectera des zones chargeables (des zones de minerai "flow" contenant des sulfures) et des zones de haute résistivité (zones silicifiées et de veines), soient des zones qui sont connues pour être l'hôte de la minéralisation aurifère à la propriété Rouyn et ailleurs le long de la FCLL. Chacune de ces zones sont présentes aux gisements Augmitto et Astoria et le levé a pour but d'en détecter davantage, spécialement dans les parties de la propriété recouvertes par des épaisseurs importantes de mort terrain.

La compilation des données historiques et de celles de la Compagnie dans une grande base de données a été suivie d'une interprétation par l'équipe de la Compagnie, laquelle a révélé que les zones de minéralisation aurifère à teneur élevée près de la surface à Augmitto sont associées à la réduction ou la disparition d'une réponse magnétique de l'unité ultramafique qui en est l'hôte, lequel fait partie du Groupe volcanique Piché. La disparition de la signature magnétique coïncide avec l'intensification de l'altération hydrothermale qui est représentée par une carbonatisation et une silicification de l'hôte ultramafique. Un ensemble de fissures minéralisées contenant de l'or se retrouve dans ces roches ultramafiques très carbonatisées. Le Groupe volcanique Piché (roches volcaniques mafiques à ultramafiques) est l'hôte de la plupart des gisements aurifères le long de la FCLL, incluant les gisements Augmitto et Astoria de la propriété Rouyn.

La compilation des données a déjà identifié une cible de forage prioritaire, la région Lac Gamble, où le Groupe Piché n'a aucune réponse magnétique sur une distance de 1500 m. Au cours de 2006, Yorbeau a foré un trou (06-S-409) sous le Lac Gamble et a intercepté à une profondeur d'environ 600 m une formation très altérée qui a rapporté 11,64 g/t Au sur 2,57 m (longueur de la carotte), incluant 15,84 g/t sur 1,91 m de longueur de carotte. Les résultats ont été publiés antérieurement. La région de Lac Gamble est située entre les gisements Augmitto et Astoria.

Un registre de toutes les données jusqu'à ce jour sera bientôt disponible à la Compagnie, puisque les bases de données d'Astoria et d'Augmitto ont été incorporées et les données des autres parties de la propriété seront également incorporées à la même base de données, un processus qui prendra environ 4 à 5 mois.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

Yorbeau est une compagnie d'exploration qui est gérée par une équipe très respectée de vétérans de l'industrie. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de première classe et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements