Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

02 mars 2015 17h31 HE

Yorbeau commence un programme de forage au diamant à sa propriété Selbaie ouest

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mars 2015) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Compagnie » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer que le forage à la propriété Selbaie ouest dans le nord-ouest du Québec a commencé le 27 février avec une foreuse. Un premier forage a été complété et la Compagnie prévoit effectuer sept forages totalisant 2 500 mètres pour tester plusieurs cibles géophysiques et géologiques. Les cibles de forage incluent le suivi d'une découverte d'argent faite par Cogitore en 2012 et qui a rapporté 174 g/t d'argent (plus de 5 onces d'argent par tonne) sur une longueur de carotte de 5,4 mètres. Le forage à la propriété Selbaie ouest est la première phase du programme d'exploration 2015 de la Compagnie dont le budget est de 1,4 millions $ et qui comprend 7 500 mètres de forage au diamant dans quatre projets.

La propriété Selbaie ouest est détenue à 100 % par Yorbeau, sous réserve d'une convention de remise en place (« back-in agreement») avec First Quantum Minerals Ltd. (le successeur d'Inmet Mining). La propriété est située à 8 km à l'ouest de l'ancienne mine productrice Selbaie de BHP Billiton et couvre 12 km d'étendue latérale. Les cibles de forage sont situées sur le même horizon stratigraphique que celui des roches volcaniques hôtes de la mine Selbaie.

Selon les fichiers publics du gouvernement du Québec, plus de 53 millions de tonnes ont été extraites à Selbaie (à ciel ouvert et par voie souterraine) sur une période de vie de la mine de 23 ans (1981-2004), ce qui place cette mine dans la tranche supérieure de 5 % des dépôts de sulfures massifs volcanogènes en ce qui a trait au tonnage de minerai. La production totale de métaux au cours de cette période s'est élevée à 510 936 tonnes de cuivre; 1 011 227 tonnes de zinc; 992 477 onces d'or et 69,7 millions d'onces d'argent. Selbaie ouest est un projet d'exploration ayant un potentiel pour le cuivre, le zinc, l'or et l'argent.

Les travaux sont effectués par le personnel de Yorbeau, sous la supervision de Gérald Riverin, Ph. D., P. Géo. Il est la personne qualifiée (tel que défini au Règlement 43-101) et a plus de 38 années d'expérience dans l'exploration minière.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Compagnie a récemment élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier.

Des renseignements additionnels concernant la Compagnie sont disponibles sur le site web de la Compagnie au www.yorbeauresources.com.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements