Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

30 nov. 2015 07h30 HE

Yorbeau continue d'étendre la minéralisation au projet Scott

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 nov. 2015) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse de rapporter les récents résultats du forage au diamant effectué à son projet Scott Lake au Québec qu'elle détient à 100 %.

Le forage SC-31W a intercepté deux zones à teneur plus élevée à l'intérieur d'une enveloppe minéralisée de 48 mètres composée de sulfures massifs et en veinules combinés. Tous les intervalles, incluant les zones à teneur plus élevée, font partie de la lentille Gap récemment découverte. Ces intervalles minéralisés, de même que toutes les intersections divulguées par la Société depuis juin dernier, sont situés à l'extérieur des ressources minérales actuelles (voir la figure 1) au projet Scott.

Les résultats d'analyses sont les suivants :

Trou SC-31W Section 1900W (moyennes pondérées)

De
(m)
À
(m)
Longueur
(m)
Cu
%
Zn
%
Au
g/t
Ag
g/t
Remarques
879,6 888,0 8,4 0,3 5,1 0,5 35,5 sulfures massifs et en veinules
incluant
879,6 882,7 3,1 0,3 9,2 0,3 30,3 sulfures massifs
916,0 927,9 11,9 0,5 5,4 0,6 37,1 sulfures massifs et en veinules

Puisqu'il s'agit encore de forage préliminaire sur cette zone, la forme exacte et l'épaisseur vraie ne peuvent être déterminées avec certitude. Les longueurs de carottes obtenues peuvent ne pas refléter l'épaisseur vraie de la minéralisation.

Les sulfures en veinules ci-haut sont tous encaissés dans une unité de rhyolite altérée, comme c'est le cas pour la lentille West. Le sondage SC-31W est un recoupement par coin de déviation obtenu à partir du sondage initial SC-31 qui avait été foré en 2008. Le trou initial n'avait pas intercepté de minéralisation importante et, par conséquent, il avait été conclu à ce moment que la minéralisation de la lentille West et la rhyolite qui en est l'hôte prenaient fin autour de la section 1800W tel qu'indiqué à la figure 1 disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1034745_SCOTT_LAKE_Nov2015.pdf). Par conséquent, dans la plus récente estimation des ressources préparée par Roscoe Postle Associates, les ressources devaient prendre fin vers la section 1800W. Les résultats ci-dessus du forage SC-31W et ceux rapportés récemment dans le forage SC-82 (communiqué de presse du 29 octobre) indiquent que ceci devra être réévalué.

Gérald Riverin, le président de la Société, a déclaré: « Nous sommes très enthousiastes quant aux résultats du forage SC-31W. En plus des épaisseurs significatives des zones minéralisées interceptées, les nouvelles données nous aiderons à mieux comprendre le lien entre la lentille Gap et la lentille West, ce qui constitue une condition préalable à toute mise à jour ultérieure de l'estimation des ressources. »

La propriété Scott Lake, détenue à 100 % par Yorbeau, est déjà l'hôte de plusieurs lentilles de sulfures massifs polymétalliques. Celles-ci représentent des ressources présumées combinées de 5,45 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d'or et 34 g/t d'argent, en utilisant une teneur de coupure de 80 $ la tonne (Rapport technique préparé par Roscoe Postle Associates et déposé par Ressources Cogitore en 2011).

Le forage se poursuit avec une foreuse et la Société complète d'ailleurs l'échantillonnage d'un autre trou de forage qui a été complété récemment sur l'extension vers le haut du forage SC-31W.

Toutes les carottes de forage faisant l'objet du présent communiqué de presse ont été décrites et identifiées pour analyse dans les installations sécurisées de la Société à Chibougamau au Québec. Les carottes de forage sélectionnées pour analyse ont été coupées en deux et une moitié des carottes a été envoyée dans des sacs d'échantillons au Laboratoire Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. (ACTLABS) à Ste-Germaine-Boulé, Québec, avec les standards, les duplicatas et les répliques appropriés pour fins du contrôle de la qualité. L'autre moitié des carottes est conservée pour référence future.

Les travaux ont été effectués par le personnel de Yorbeau sous la supervision de Gérald Riverin, Ph. D., géo., une personne qualifiée (tel que défini au Règlement 43-101). Il a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier.
Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements