Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

15 juin 2005 08h50 HE

Yorbeau découvre des zones aurifères antérieurement inconnues sur le bloc Cinderella

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juin 2005) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) ("Yorbeau" ou la "Compagnie") a complété son programme de forage à diamant sur le bloc Cinderella de son projet Astoria, qui lui a permis d'identifier deux zones aurifères antérieurement inconnues qui sont associées à des sulfures ou de la minéralisation de type "flow".

L'identification de ces deux nouvelles zones situées dans la moitié sud de la cassure Cadillac Larder Lake, une structure régionale associée à un grand nombre de dépôts aurifères importants, est considérée comme étant extrêmement significative en ce qu'elle permet de voir la propriété dans une toute nouvelle perspective. Ceci est basé sur l'observation à l'effet que la plupart des dépôts économiques qui se trouvent sur la cassure se présentent dans l'un des horizons stratigraphiques contenant les deux nouvelles zones qui sont en grande partie non testées sur la propriété. La découverte de ces deux nouvelles zones aurifères donne à la propriété Astoria un potentiel d'exploration pour la minéralisation de type "flow" ou de sulfure qui n'était pas auparavant reconnu, en plus de l'opportunité d'extraction en vrac des roches à carbonate aurifères qui se retrouvent sur la propriété Astoria dans la partie nord de la cassure.

Spécifiquement, la première zone nouvellement identifiée, appelée la zone no. 4, est située à quelques mètres au sud du contact sud de la moitié supérieure de la cassure qui est composée de roches à carbonate. La zone est bien définie, elle se situe entre deux unités d'argilites légèrement graphitiques. Elle est solide, continue et a une bonne linéarité. Elle a une largeur d'environ 10 mètres et est située stratigraphiquement le long du même contact géologique que la zone no. 21 dans la mine Kerr Addison laquelle a été la zone la plus productive de l'opération Kerr. La deuxième zone nouvellement identifiée, la zone no. 3, est située à environ 35 mètres au sud de la zone no. 4 et consiste en minéralisation de sulfure localisée dans un conglomérat de faible largeur ou au nord de celui-ci, lequel est un bon marqueur stratigraphique.

En raison de ce nouveau potentiel d'exploration, la Compagnie a l'intention d'entreprendre un programme de forage de 2 millions de dollars pour explorer davantage ces cibles de choix nouvellement identifiées. Yorbeau a l'intention de financer le programme et de renflouer son fonds de roulement par l'entremise d'une offre de droits à ses actionnaires. Bien que les détails de l'offre n'ont pas encore été finalisés, les actionnaires auront l'opportunité d'acquérir des actions accréditives ainsi que des actions ordinaires de la Compagnie.

Le bloc Cinderella fait partie de la beaucoup plus grande propriété Astoria de Yorbeau qui couvre la cassure Cadillac Larder Lake sur une distance de 12 kilomètres, située à quelques kilomètres au sud de Rouyn-Noranda.

Le récent programme, qui consistait de 11 trous comprenant 3 743 mètres, a été effectué sous la supervision de G. Hinse, ing., une personne qualifiée aux termes de la Norme canadienne 43-101.

Renseignements

  • LES RESSOURCES YORBEAU INC.
    G. Bodnar Jr.
    Président
    (514) 384-2202
    (514) 384-6399 (FAX)
    ou
    LES RESSOURCES YORBEAU INC.
    David Crevier
    Président du conseil
    (514) 284-3663
    (514) 284-1961 (FAX)