Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

10 mai 2011 16h35 HE

Yorbeau engage Roscoe Postle Associates Inc. pour une estimation des ressources sur le gîte Augmitto

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 mai 2011) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A)(« Yorbeau ») est heureuse d'annoncer qu'elle a accepté une proposition de Roscoe Postle Associates Inc. pour préparer une estimation des ressources minérales et un rapport technique à l'appui conforme au Règlement 43-101 pour le bloc Augmitto sur la propriété Rouyn de la Compagnie.

Le gîte Augmitto, qui a fait l'objet de nombreux travaux historiques par les propriétaires précédents, est situé à l'extrémité ouest de la propriété Rouyn. Des travaux de compilation détaillés effectués par la Compagnie au cours des derniers mois, qui incorporent de nouvelles informations sur les structures géologiques obtenues des forages au cours des deux dernières années, ont mené à une réinterprétation des forages historiques et la reconnaissance de contrôles importants pour la minéralisation aurifère. Le programme de forage actuel, qui est en cours et qui se concentre sur le gîte Augmitto, a été conçu pour inclure du forage de définition afin d'augmenter les ressources de la Compagnie conformes au Règlement 43-101. Il est prévu que Roscoe Postle pourra fournir l'estimation des ressources au cours du mois de juin.

La propriété Rouyn, qui est située 4 km au sud de la ville de Rouyn-Noranda, couvre la faille Cadillac-Larder Lake sur une distance de 12 km. Au cours des deux dernières années, les programmes de forage de la Compagnie ont démontré la continuité des structures et des types de roches hôtes de la minéralisation sur une distance d'environ 6 km du gîte Augmitto à la mine Astoria.

Au moment présent, les seules ressources de la Compagnie qui sont conformes au Règlement 43-101 sont celles de la mine Astoria où il y a 349 100 onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées (2 000 onces dans la catégorie mesurées et 347 100 onces dans la catégorie indiquées). Astoria et Augmitto bénéficient toutes deux de l'existence d'une infrastructure importante de surface et souterraine qui représenterait des économies substantielles du coût de développement dans l'éventualité d'une production commerciale.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Énoncés prospectifs :À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements

  • Thomas L. Robyn, Ph.D.
    Président et chef de la direction
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    tlrobyn@yorbeauresources.com
    514-384-2202
    Sans frais en Amérique du Nord : 1-855-384-2202

    David Crevier
    Président du conseil d'administration
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    dcrevier@yorbeauresources.com
    514-284-3663

    G. Bodnar Jr.
    Administrateur
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    gbodnar@yorbeauresources.com
    514-384-2202
    Sans frais en Amérique du Nord : 1-855-384-2202