Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

22 mai 2013 07h30 HE

Yorbeau et Gold Fields signent une convention d'option et d'entreprise en coparticipaton pour la propriété Rouyn

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2013) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Compagnie » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une convention d'option et d'entreprise en coparticipation avec Gold Fields Sudbury Exploration Corp., une filiale indirecte détenue à 100 % par Gold Fields Limited (« Gold Fields »). Sous réserve de certaines conditions, Gold Fields a l'option d'acquérir une participation de 51 % dans la propriété Rouyn (la « propriété ») située au Québec, Canada, qui est détenue à 100 % par la Compagnie. Afin d'exercer son option et d'acquérir une participation de 51 %, Gold Fields doit financer 19 millions $ en dépenses d'exploration et de mise en valeur, ce qui inclut un paiement d'avance en espèces de 1 million $ à Yorbeau relativement à des services et de l'équipement devant être fournis à Gold Fields par la Compagnie. Gold Fields doit également participer à trois placements privés pour des titres de Yorbeau dont le coût varie d'un minimum de 3 millions $ jusqu'à un maximum de 6 millions $. Lorsque la participation de 51 % dans la propriété aura été acquise, Gold Fields aura une option additionnelle d'augmenter sa participation à 70 % en dépensant 15 millions $ additionnels sur une période de trois ans après la période initiale.

Afin de reconnaître la valeur de l'infrastructure qui existe présentement sur la propriété, la convention exige également que Gold Fields fournisse à la Compagnie un crédit de 40 millions $ qui tiendra lieu des contributions futures de Yorbeau à l'entreprise en coparticipation.

L'option de 51 % prévoit différentes étapes sur une période de 4,5 années à partir de la date de commencement, lesquelles peuvent être accélérées au choix de Gold Fields. Ces étapes incluent un engagement ferme de Gold Fields de dépenser 4 millions $ au cours des premiers 18 mois ainsi que des dépenses additionnelles devant être engagées à un rythme de 5 millions $ par année pour des dépenses totales de 19 millions $. L'engagement de 4 millions $ inclut un paiement d'avance en espèces de 1 million $ devant être payé en deux versements égaux; le premier à la date de commencement et le deuxième neuf mois plus tard. Quant aux placements privés pour des unités de la Compagnie, chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription, les unités devant avoir un prix égal au plus élevé de $0,30 ou d'une prime de 10 % du prix du marché. Le premier des placements privés doit avoir lieu 30 mois suivant la date de commencement, et les autres placements privés auront lieu annuellement par la suite.

Gold Fields gèrera tous les travaux sur le terrain au cours de la période d'option. Un comité directeur composé d'un représentant de chacun de Gold Fields et de la Compagnie sera formé pour superviser les travaux d'exploration et réviser les programmes d'exploration au cours de cette période. Une fois que Gold Fields exerce son option, elle sera l'opérateur de l'entreprise en coparticipation qui sera alors formée.

La transaction est assujettie à ce que Gold Fields complète sa vérification diligente le ou avant le 30 juin 2013 et à ce que Yorbeau obtienne toutes les approbations règlementaires nécessaires, incluant celle de la Bourse de Toronto.

À propos de Gold Fields Limited

Gold Fields est un grand producteur d'or non couvert qui a une production annuelle d'environ 2 millions d'onces d'or provenant de six mines en exploitation en Australie, au Ghana, au Pérou et en Afrique du Sud. Gold Fields a également un portefeuille diversifié et étendu de projets de croissance avec quatre projets majeurs en développement de ressources et en faisabilité. Gold Fields a des réserves minérales aurifères totales de 54,9 millions d'onces et des ressources minérales de 125,5 millions d'onces. Gold Fields est inscrite au JSE Limited (inscription primaire), New York Stock Exchange (NYSE), NASDAQ Dubaï Limited, Euronext à Bruxelles (NYX) et Swiss Exchange (SWX). En février 2013, Gold Fields a transféré ses mines KDC et Beatrix en Afrique du Sud à une autre compagnie inscrite, Sibanye Gold. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet de la compagnie au www.goldfields.co.za.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101.

Un rapport complet sur la Compagnie qui a été complété récemment est disponible sur le nouveau site Internet de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements