Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

22 juin 2016 15h37 HE

Yorbeau et Kinross signent une lettre d'intention pour la propriété Rouyn

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2016) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention avec Kinross Gold Corporation (« Kinross »), qui ne lie pas les parties, aux termes de laquelle Kinross a l'option d'acquérir une participation de 100% dans la propriété Rouyn de Yorbeau (la « propriété ») au Québec, Canada.

La lettre d'intention décrit les modalités mutuellement acceptables d'une convention d'option définitive aux termes de laquelle, sous réserve de certaines conditions, Kinross effectuerait, au cours d'une période de 4 ans, certaines dépenses d'exploration dans le cadre d'une option visant l'achat d'une participation de 100 % dans la propriété. Pour acquérir l'option d'achat, Kinross doit compléter une estimation des ressourcesi pour la propriété après avoir financé 12 000 000 $ CAD en dépenses d'exploration, incluant un engagement ferme de dépenser 3 millions $ CAD dans les premiers 18 mois et incluant pas moins que 12 500 mètres de forage au diamant. Kinross sera l'opérateur et le gestionnaire de projet de la propriété au cours de la période d'option et Yorbeau sera représentée au comité technique qui surpervisera le programme des travaux. Lorsque l'estimation des ressources sera complétée, Kinross aura l'option d'acquérir une participation de 100 % dans la propriété en effectuant un paiement unique en espèces de i) 25 000 000 $ US plus ii) 2 % du prix courant de l'orii multiplié par le nombre d'onces d'or dans les ressources mesurées, indiquées et présumées qui sont identifiées par Kinrossiii. En plus du paiement en espèces, Yorbeau recevra une redevance de 2 % sur le revenu net de la fonderie sur toutes les onces d'or produites qui excèdent le nombre d'onces identifiées par Kinross dans l'estimation des ressources et sur tous les autres minéraux provenant de la propriété.

La Société est également heureuse d'annoncer que Kinross s'est engagée à participer dans un placement privé d'unités de la Société d'un montant de 1 000 000 $ lors de la signature de la convention d'option définitive.

Gérald Riverin, le président de la Société, a déclaré : « La direction de la Société est très enthousiaste d'être associée à Kinross pour faire avancer le projet Rouyn dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes au projet. La signature de la lettre d'intention marque une étape importante pour Yorbeau et le projet Rouyn et nous attendons avec impatience de travailler avec Kinross pour finaliser la convention d'option définitive et continuer les travaux sur le projet.»

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott, laquelle est l'hôte de ressources minérales importantes, et la propriété Beschefer, laquelle est située dans une région où l'intérêt pour l'exploration s'accroît.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

i L'estimation des ressources doit être complétée selon les pratiques habituelles de Kinross en matière d'estimation et de divulgation mais sous réserve de paramètres techniques détaillés devant être consentis par Kinross et Yorbeau dans la convention d'option définitive.

ii Le prix de l'or pour ces fins sera déterminé par la moyenne de fixation initiale et finale des prix de l'or cotés en dollars américains par la London Bullion Market Association au cours d'une période de 30 jours boursiers précédant la confirmation par Kinross qu'elle a complété les dépenses requises.

iii Le nombre d'onces d'or appliqué pour le calcul du paiement inclut les onces classifiées en ressources mesurées, indiquées ou présumées (tel que ces termes sont définis par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole dans les plus récentes normes de définition de l'ICM concernant les ressources et les réserves minérales).

Renseignements