Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

17 nov. 2010 08h30 HE

Yorbeau fera préparer un calcul des ressources conforme au Règlement 43-101 pour le gisement Augmitto

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 nov. 2010) - Au cours des deux dernières années, Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau ») (TSX:YRB.A) a réalisé deux nouvelles découvertes aurifères sur sa propriété Rouyn, soit au Lac Gamble et sur Cinderella Est. De plus, la continuité de la structure et des roches types a été démontrée sur une distance d'environ six kilomètres entre les gisements Astoria et Augmitto.

À l'heure actuelle, la seule ressource de la Compagnie conforme au Règlement 43-101 appartient à la mine Astoria, où 349 100 onces d'or sont répertoriées dans les catégories mesurées et indiquées. Astoria et Augmitto possèdent toutes les deux d'importantes infrastructures de surface et souterraines susceptibles de représenter des économies substantielles dans l'éventualité d'une production commerciale.

La revue des données historiques mène à une meilleure compréhension de la structure

Récemment, la Compagnie a amorcé une revue détaillée des données de forage historiques sur la propriété afin d'en tirer de nouvelles informations sur la structure géologique à la lumière des nouvelles informations récoltées au cours des deux dernières années. Cette révision comprenait le réexamen de carottes de plusieurs sondages historiques, desquels 500 nouveaux échantillons ont été prélevés pour être analysés. Les travaux de compilation des quatre derniers mois ont mené à une réinterprétation des données de forage historiques et la reconnaissance de contrôles importants sur la minéralisation aurifère. Ces travaux ont mené à l'identification de nouvelles cibles aurifères qui seront testées au cours du prochain programme de forage de la Compagnie prévu en janvier 2011.

La Compagnie planifie commencer un calcul des ressources à Augmitto conforme au Règlement 43-101

La Compagnie a l'intention de faire préparer un calcul des ressources conforme au Règlement 43-101 pour le gisement Augmitto lequel, sur la base des résultats de la réinterprétation récente des données de forage et de structure, semble moins complexe que le modèle antérieurement mis de l'avant. Tel que mentionné dans le communiqué de presse de la Compagnie du 22 septembre 2010, plusieurs des sondages historiques à Augmitto n'ont pas pénétré complètement toutes les zones cibles minéralisées et, par conséquent, certaines cibles n'ont été testées que par un nombre limité de sondages. Le prochain programme d'exploration comprendra du forage de définition à Augmitto ainsi que du forage pour tester de façon appropriée la cible principale qui demeure inexplorée dans ce secteur.

Le forage de définition à Cinderella et Lac Gamble constituera une première étape dans la croissance future des ressources

Alors que les travaux de compilation se poursuivront, le prochain programme de forage comprendra principalement du forage de définition sur les découvertes de la Compagnie à Lac Gamble et Cinderella Est et comprendra également du forage additionnel pour prolonger les enveloppes de minéralisation connues. Ces résultats de forage seront suivis de calculs additionnels de ressources, ce qui augmentera les ressources de la Compagnie qui sont conformes au Règlement 43-101.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements