Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

29 oct. 2013 13h33 HE

Yorbeau fournit une mise à jour quant au programme d'exploration de Gold Fields sur son projet Rouyn

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2013) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Compagnie » ou « Yorbeau ») est heureuse de fournir une mise à jour sur le programme d'exploration qui est présentement effectué par Gold Fields Sudbury Exploration Corp. sur la propriété Rouyn de la Compagnie. Le programme consiste d'une campagne de forage à diamant de deux phases, d'un levé géophysique magnétique détaillé et d'un programme de tranchées.

Le 15 juillet, une foreuse a été mobilisée pour commencer la première phase du programme d'exploration. Le programme comprendra environ 11 000 mètres de forage et ciblera la principale zone minéralisée. L'objectif premier du programme est de définir l'orientation de la minéralisation aurifère afin de mieux comprendre la géométrie des gisements. Les cibles dans le corridor sont situées dans les zones Augmitto, Cinderella, Lac Gamble et Astoria. Du forage sur le gisement historique Astoria sera effectué pour la première fois en près de 20 ans.

Jusqu'à présent, 20 forages ont été complétés pour un total de 5 777 mètres. Le forage a recoupé des zones fortement altérées où, à maintes reprises, de l'or grossier a pu être observé. Les résultats d'analyses seront publiés lorsque Gold Fields Sudbury aura complété les procédures de contrôle de la qualité des analyses. La foreuse est maintenant située sur le bloc Lac Gamble où elle servira à tester la minéralisation qui a été recoupée lors de campagnes de forage précédentes.

Un levé magnétique au sol d'environ 200 km linéaires a été proposé pour les mois de juillet et août. Jusqu'à présent, le levé a été complété à l'égard de 136 km le long de lignes distantes de 50 mètres. Le principal corridor minéralisé a été couvert par ce levé et l'intention de compléter le levé sur la partie est demeure une priorité. Le levé est présentement utilisé pour interpréter des structures qui contrôlent et déplacent la minéralisation aurifère dans le Groupe de Piché.

En plus de ces travaux, un programme de décapage et de prolongement de la tranchée 4 du bloc Augmitto a été complété récemment, exposant une zone fortement altérée dont on croit être liée à la minéralisation d'une teneur importante qui a été observée dans un forage antérieur (07-S-442 = 11,3 g/t d'or sur 8,5 m). Un exercice de cartographie des veines aurifères exposées sera intégré ultérieurement à la planification des forages dans ce secteur.

Gold Fields Sudbury est une filiale en propriété exclusive de Gold Fields Limited, un producteur d'or non couvert, diversifié à l'échelle mondiale qui a huit mines en exploitation en Australie, au Ghana, au Pérou et en Afrique du Sud. En février 2013, Gold Fields a transféré ses mines KDC et Beatrix en Afrique du Sud à Sibanye Gold, une société indépendante cotée en Bourse. En octobre 2013, Gold Fields a acquis de Barrick les mines aurifères Granny Smith, Lawlers et Darlot en Australie occidentale. Gold Fields a par la suite une production annuelle d'équivalent d'or d'environ 2,2 millions d'onces, des réserves minérales d'environ 60 millions d'onces et des ressources minérales d'environ 158 millions d'onces. Gold Fields a une cotation primaire au JSE Limited et des cotations secondaires au New York Stock Exchange (NYSE), NASDAQ Dubai Limited, Euronext à Bruxelles (NYX) et au Swiss Exchange (SWX).

Pour plus d'information concernant la convention d'option et d'entreprise en coparticipation intervenue entre Yorbeau et Gold Fields Sudbury, voir les communiqués de presse datés du 22 mai 2013 et du 26 juin 2013.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101.

Un rapport complet sur la Compagnie qui a été complété récemment est disponible sur le nouveau site Internet de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements