Yorbeau intercepte 7,02 g/t Au sur 8,0 mètres à la cible Cinderella à la propriété Rouyn


MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau ») (TSX:YRB.A) est heureuse de rapporter des résultats de forage significatifs à la cible Cinderella de sa propriété Rouyn.

Le trou de forage 11-CI-562 a intersecté un intervalle de 8 mètres titrant 7,02 g/t Au (non coupé). La zone minéralisée comprend des veinules de quartz carbonate, de la tourmaline brune et des sulfures en abondance. Elle contient également de l'or visible dans trois sections distinctes à l'intérieur de l'intervalle. L'emplacement du forage est indiqué à la figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Longitudinal-Nov-8-2011.pdf et les résultats d'analyse apparaissent ci-dessous :

Trou de forage De (m) À (m) Longueur de
la carotte (m)
Au g/t Hôte (unité de roches)
11-CI-562 525,0 533,0 8,0 7,02 Groupe de Piché, avec des traces d'or visible
incl.
528.0 529.0 1,0 54,6 Groupe de Piché avec des traces d'or visible

Bien que l'épaisseur vraie des zones minéralisées ne peut être établie avec exactitude en raison du grand espacement entre les forages, il est estimé qu'elle peut représenter environ 70 % de la longueur de la carotte.

L'intervalle de 8 mètres décrit ci-haut est immédiatement précédé par un intervalle de 5 mètres commençant à 520,0 mètres et contenant des paramètres de minéralisation typiques à Cinderella mais sans la présence d'or visible. En incluant cette zone adjacente de 5 mètres, l'intervalle total de minéralisation est de 13,0 mètres titrant 4,68 g/t d'or. Cette zone fait partie de la même structure que celle à Augmitto où un rapport conforme au Règlement 43-101 qui a été complété récemment (disponible sur le site web de la Compagnie) fait état de ressources aurifères de 8 400 et 39 800 onces dans les catégories mesurées et indiquées respectivement, et de 158 800 onces dans la catégorie présumées.

L'intersection de minéralisation aurifère sur 13 mètres dans le forage 11-CI-562 est d'une importance particulière en raison de son emplacement à environ 110 mètres à l'est du forage 535 qui a recoupé 5,6 g/t Au sur 13 mètres et à 72 mètres du forage 533 qui a recoupé 2,8 g/t Au sur 11,0 mètres. Trois autres trous de forage ont également été complétés à la cible Cinderella (voir la figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Longitudinal-Nov-8-2011.pdf) et nous sommes en attente des résultats. Le programme de forage est présentement en cours pour tester les cibles qui sont près de la surface dans la partie est de Cinderella. Il est prévu que le forage sera complété d'ici la fin novembre et sera suivi de forage à la cible Lac Gamble.

Les travaux sont effectués par le personnel technique de Les Ressources Yorbeau Inc. sous la supervision de Laurent Hallé, géologue, qui a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué. Il est une personne qualifiée (tel que défini au Règlement 43-101) et possède plus de 31 ans d'expérience dans l'exploration minérale.

Les échantillons sont analysés au Laboratoire AGAT à Sudbury en Ontario. Tous les échantillons sont analysés par pyro-analyse standard. Les échantillons retournant plus de 3 g/t sont analysés à nouveau par la méthode de pyro-analyse suivie d'une finition par gravimétrie. Yorbeau a mis en place un programme d'assurance et de contrôle de la qualité qui consiste à insérer des blancs et des standards aurifères dans des lots d'échantillons qui sont envoyés au laboratoire d'analyse. Des échantillons de pulpe choisis seront également analysés à nouveau par un laboratoire différent.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés au Québec.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements:

Thomas L. Robyn, Ph. D.
Président du conseil d'administration
Les Ressources Yorbeau Inc.
514-384-2202
Sans frais en Amérique du Nord : 1-855-384-2202
tlrobyn@yorbeauresources.com

G. Bodnar Jr.
Administrateur
Les Ressources Yorbeau Inc.
514-384-2202
Sans frais en Amérique du Nord : 1-855-384-2202
gbodnar@yorbeauresources.com

David Crevier
Président et chef de la direction
Les Ressources Yorbeau Inc.
514-284-3663
dcrevier@yorbeauresources.com