Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

04 août 2015 16h00 HE

Yorbeau reprend ses travaux de forage à son projet Scott Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 août 2015) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer que le forage au projet Scott Lake dans le camp minier Chibougamau au Québec a recommencé aujourd'hui avec une foreuse.

La propriété Scott Lake, détenue à 100 % par Yorbeau, est déjà l'hôte d'un certain nombre de lentilles de sulfures massifs polymétalliques. Celles-ci représentent des ressources présumées combinées de 5,45 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d'or et 34 g/t d'argent, en utilisant une teneur de coupure de 80 $ la tonne (rapport technique préparé par Roscoe Postle Associates et déposé par Ressources Cogitore Inc. en 2011).

Trois (3) forages de la campagne 2015 à Scott Lake ont été complétés jusqu'à date et tous les trois ont intercepté des sulfures massifs sur des longueurs de carottes significatives et avec différentes teneurs de cuivre, zinc, argent, et or (voir les communiqués de presse du 16 juin et 9 juillet 2015). Notablement, le secteur du forage est situé entre la lentille West Lens et la lentille CFO plus profonde, une région cible stratégiquement située dans un espace inexploré sur la propriété, d'où le nom « Gap Lens » pour la nouvelle zone.

Les résultats des levés géophysiques subséquents dans les trois forages 2015 semblent supporter la présence d'un corps conducteur de taille importante associé avec les intervalles de sulfures massifs. Conséquemment, la Société a décidé de forer la nouvelle découverte avec assez de détail (espacement +/- 50m) pour pouvoir réaliser une estimation de ressources préliminaire sur la Gap Lens. Approximativement treize (13) nouveaux points de percée seront obtenus dans une zone d'à peu près 400m par 600m, grâce à une combinaison de nouveaux trous et de recoupements par coins de déviation à partir de forages existants.

Les travaux sont effectués par le personnel de Yorbeau sous la supervision Gérald Riverin, Ph D., P. Géo. Il est la personne qualifiée (tel que défini au règlement 43-101) et a plus de 38 ans d'expérience dans l'exploration minière.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements