Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

11 mars 2009 17h05 HE

Yorbeau spécifie le potentiel de ses deux découvertes aurifères

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mars 2009) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A)(ci-après "Yorbeau" ou la "Compagnie") apporte ici un correctif par rapport au communiqué du 11 février 2009.

L'information publiée le 11 février n'était pas acceptable selon le Règlement 43-101 car les estimés de tonnes, de teneurs et de contenu aurifère n'étaient pas exprimés sous forme de fourchettes de quantité et de teneurs potentielles. L'information se rapportant à la propriété Rouyn de la Compagnie se résume comme suit.

Cible Lac Gamble

La Compagnie a réalisé un estimé des tonnes et de la teneur potentielles à la cible Lac Gamble sur la base d'une méthode polygonale manuelle, utilisant des polygones contrôlés par la localisation des forages, aux points de percé le long d'un axe tabulaire à pendage vers le nord du Groupe de Piché. L'estimé pour la cible du Lac Gamble a produit un gîte aurifère conceptuel d'un minimum de 1,5 à 1,7 million de tonnes avec une teneur de 9 à 10 g/t Au pour un contenu de 500 000 à 525 000 onces d'or.

Cible Cinderella

La Compagnie a également réalisé un estimé pour la cible Cinderella utilisant la même méthode, ce qui a produit un gîte aurifère conceptuel d'un minimum de 250 000 à 270 000 tonnes d'une teneur de 15 à 16 g/t Au pour un contenu de 120 000 à 140 000 onces d'or.

A ce jour, la quantité et la teneur potentielles des gîtes aux cibles Lac Gamble et Cinderella sont hypothétiques, l'exploration n'est pas suffisante pour délimiter des ressources minérales sur ces gîtes et il n'est pas certain qu'une exploration plus poussée permettrait d'en établir la présence.

Thomas L. Robyn, Ph.D., CPG, RPG, président et chef de la direction de la Compagnie, est la personne qualifiée responsable de l'information technique rapportée ci-haut.

Estimation des ressources à Astoria

Une estimation des ressources minérales préparée en 2005 par Eugene Puritch, ing. de P&E Mining Consultants Inc. a démontré les ressources suivantes sur le bloc Astoria de la Compagnie qui est situé à environ 800 m à l'est de la cible Lac Gamble :

- des ressources indiquées non diluées exploitables à ciel ouvert de 770 000 tonnes à une teneur de 2,57 grammes d'or par tonne, et des ressources souterraines, dans les mêmes catégories, de 1 970 000 tonnes à une teneur de 4,51 grammes d'or par tonne pour un total de 349 100 onces d'or; et

- des ressources présumées non diluées exploitables à ciel ouvert et souterraines qui totalisent respectivement 14 000 tonnes à une teneur de 2,29 grammes d'or par tonne et 385 000 tonnes à une teneur de 4,83 grammes d'or par tonne pour un autre 60 800 onces d'or.

Le rapport des ressources sur le gîte Astoria de la propriété Rouyn de Yorbeau intitulé "Open Pit and Underground Mineral Resource Estimate for the Astoria I Gold Project, Near Rouyn, Quebec" daté du 24 janvier 2005 et amendé le 3 octobre 2005 est conforme au Règlement 43-101 et est disponible sur SEDAR au www.sedar.com et sur le site Web de Yorbeau au www.yorbeauresources.com.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

Yorbeau est une compagnie d'exploration qui est gérée par une équipe très respectée de vétérans de l'industrie. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de première classe dans un camp minier important. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements