Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

12 juin 2008 17h30 HE

Yorbeau tient son assemblée annuelle générale

Un programme de forage de 20 000 m est en cours sur les fortes anomalies identifiées par un levé PP

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui à l'hôtel Omni à Montréal. David Crevier, le président du conseil d'administration, a mis beaucoup d'emphase sur la nouvelle voie dans laquelle la Compagnie s'engage quant à l'exploration sur sa propriété Rouyn très prometteuse de 12 km qui chevauche la faille Cadillac-Larder Lake (FCLL).

M. Crevier a également souligné la réussite des travaux effectués par l'administrateur et ancien président Georges Bodnar et l'expertise très estimée qui a été apportée par M. Gérald Riverin, un membre du conseil qui a été récemment nommé. Le conseil d'administration a été élu par les actionnaires et inclut le Dr. Louis R. Bernier, Georges Bodnar, David Crevier, Richard J. Renaud, Philip Renaud, Dr. Gérald Riverin et Dr. Thomas L. Robyn.

La Compagnie a commencé une étude structurale des secteurs stratégiques sur la propriété Rouyn au cours des derniers mois. Des levés géophysiques au sol (magnétiques et de polarisation provoquée-résistivité) ont été effectués pour identifier des cibles de forage de surface prioritaires ( plus petit que 100 m de profondeur) le long de la partie (représentant 90 %) de la FCLL sur la propriété Rouyn de la Compagnie qui n'a jamais été explorée en détail.

"Nous sommes très excités par les résultats, considérant qu'un grand nombre de fortes anomalies ont été identifiées par le levé" a dit Dr. Thomas L. Robyn, président et chef de la direction. "Nous avons identifié plusieurs cibles de forage qui pourraient être associées à des zones de minerai qui, selon nous, pourraient s'étendre à des profondeurs importantes" a-t-il ajouté.

L'objectif du levé PP était de localiser des régions qui démontrent des caractéristiques géologiques associées à des gisements aurifères majeurs ailleurs le long de la FCLL. Le levé a généré 39 anomalies identifiées comme étant des "anomalies prospectives" et 19 anomalies comme étant des "anomalies de forage". Ces données ont été combinées aux résultats du levé magnétique au sol de la Compagnie lorsque certaines faibles valeurs magnétiques indiquent une altération au substrat, pour choisir les cibles prioritaires de la campagne de forage de 20 000 m qui a déjà commencé.

La présentation de l'assemblée annuelle générale est disponible sur le site web de la Compagnie au www.yorbeauresources.com.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

Yorbeau est une compagnie d'exploration qui est gérée par une équipe très respectée de vétérans de l'industrie. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de première classe et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements