Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 juin 2012 16h29 HE

Yuli Turovsky investi de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada à monsieur Yuli Turovsky au cours d'une cérémonie privée qui a eu lieu le 11 juin 2012 à Montréal (Québec). Monsieur Turovsky a été nommé Officier de l'Ordre du Canada le 3 novembre 2011.

Yuli Turovsky, O.C., C.Q.
Montréal (Québec)
Officier de l'Ordre du Canada

Yuli Turovsky est un violoncelliste et chef d'orchestre qui a fait la promotion de l'excellence musicale du Canada. Fondateur et ancien directeur de l'orchestre de chambre I Musici de Montréal, et plus récemment fondateur et directeur artistique de l'orchestre de chambre Nouvelle Génération, il a renouvelé la musique de chambre par son dynamisme et un vaste répertoire. Il a joué avec les grands orchestres canadiens et internationaux à titre de soliste invité et a fait sa marque comme enseignant à la faculté de musique de l'Université de Montréal, entre autres, où il a formé quelques violoncellistes célèbres.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements