Exploration Z-Gold inc.
TSX CROISSANCE : ZGG

Exploration Z-Gold inc.

22 avr. 2014 13h49 HE

Z-Gold et Explor émettent une clarification quant à la lettre d'intention pour la propriété de cuivre Chester

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 22 avril 2014) - (TSX CROISSANCE:ZGG) Exploration Z-Gold inc. (« Z-Gold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'intention pour conclure une entente d'option pour l'acquisition de la propriété de cuivre Chester de Ressources Explor Inc. (TSX CROISSANCE:EXS) (« Explor »).

Cette lettre présente les termes généraux en vertu desquels, il est proposé que Z-Gold acquière le droit d'Explor de gagner un intérêt de 100 % dans la propriété de cuivre Chester (la « propriété ») au Nouveau-Brunswick.

La propriété est située dans le comté de Northumberland, à 70 km au sud-ouest de Bathurst, New Brunswick et à 50 km ouest-nord-ouest de Miramichi, Nouveau-Brunswick, à l'intérieur du camp minier de Bathurst. Le secteur a une longue histoire de production de métaux de base provenant de gisements de SMV. La propriété se compose de 4 groupes de claims comptant 114 unités de claims minéraux contigus qui couvrent une superficie d'environ 2 508 hectares, tel qu'illustrés dans la carte de localisation jointe aux présentes.

Le dépôt Chester a été découvert à l'origine au milieu des années 1950 et a connu de nombreux programmes d'exploration et de forages de définition. La propriété héberge plusieurs petits dépôts de sulfures massifs de zinc-cuivre qui sont recouverts par une vaste zone cuprifère de veinules. Une galerie d'avancement souterraine, totalisant environ 470 m, a été creusée en 1974-1975 pour évaluer la nature de la minéralisation dans la zone de veinules. À cette époque, une petite quantité de matériel avait été extraite de cette galerie et traitée à la mine avoisinante Nigadoo River appartenant au Groupe Sullivan de Val-d'Or, Québec. Au cours de la période de 2002 à 2008, la propriété appartenait à First Narrow Resources, qui a foré un total de 198 sondages sur la propriété dont le principal objectif était de définir la partie supérieure de la zone de veinules du dépôt afin que la production commerciale puisse débuter. La viabilité économique actuelle n'a pas été démontrée. Ces travaux ont abouti dans la réalisation d'une estimation des ressources minérales qui a été décrite à l'origine dans un rapport technique en 2008 qui a été réalisé, par Robert Sim, géologue. Un rapport technique 43-101 original a été déposé sous First Narrows Resources Corp. en 2008.

Explor a retenu les services de Robert Sim, géologue, en mars 2014 pour effectuer une mise à jour du rapport technique sur la propriété de cuivre Chester. Depuis 2008, il n'y a pas eu de forage ou autres travaux depuis ce temps qui pourraient affecter l'estimation des ressources et, par conséquent, le modèle de 2008 demeure valide pour le projet Chester. La ressource de 2008 envisageait seulement un scénario d'extraction souterraine pour le projet. Cette mise à jour de l'estimation des ressources minérales a été modifiée afin de refléter les prix actuels des métaux et a été évaluée en considérant des méthodes combinées d'extraction à ciel ouvert et souterraine. La date effective de l'estimation des ressources présentée dans le rapport technique est le 7 mars 2014. Le nouveau rapport technique selon le Règlement 43-101 révisé a été déposé sur SEDAR sous le profil de Ressources Explor inc.

L'option de gagner un intérêt de 100 % dans la propriété

Explor octroiera à Z-Gold le droit et l'option exclusifs, au cours d'une période de trois ans, d'acquérir la propriété contre la contrepartie indiquée ci-dessous :

Z-Gold versera à Explor 80 000 $ CAN, émettra 7 250 000 actions ordinaires, assumera l'obligation financière résiduelle de 100 000 $ CAN et complétera un programme de travaux de 500 000 $ CAN. Après la réalisation de ces conditions sur une période de trois ans, Z-Gold aura acquis un intérêt de 100 % dans la propriété. Il y a des redevances NSR préalables sur la propriété en faveur d'anciens propriétaires.

Z-Gold aimerait également annoncer que M. Rodrigue Tremblay a remplacé M. Jacques Frigon comme chef des finances de la Société, suite à la retraite et à la démission de M. Frigon. M. Tremblay a un baccalauréat en administration et une maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations et est l'ancien chef de la direction de Z-Gold. Nous aimerions remercier M. Frigon pour toutes les années qu'il a siégé sur le conseil d'administration de Z-Gold et nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite. Il est à noter que ceci est une transaction non à distance puisque Chris Dupont est le président et le chef de la direction tant d'Explor que de Z-Gold et Mario Colantonio et Geoff Carter sont tous les deux administrateurs d'Explor et de Z-Gold. Cette lettre d'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX ainsi qu'à l'approbation des actionnaires désintéressés d'Exploration Z-Gold inc.

EXPLORATION Z-GOLD INC. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSX CROISSANCE:ZGG).

Ce communiqué de presse fut préparé par Exploration Z-Gold inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Z-Gold ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Z-Gold. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Z-Gold ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/940965_ZGold_Map.pdf

Renseignements