SOURCE: Nokia

http://www.nokia.com/en_int

SOURCE: Z-Wave Alliance

Z-Wave Alliance

03 mai 2016 09h37 HE

Z-Wave Alliance accueille le géant des télécommunications Nokia parmi ses membres

L'entreprise intègre la norme IoT Z-Wave dans son offre numérique mondiale destinée au domicile intelligent

FREMONT, CA--(Marketwired - 3 mai 2016) - Z-Wave Alliance, organisation associative mondiale dédiée au développement du protocole sans fil populaire Z-Wave pour le domicile intelligent, est heureuse d'annoncer que Nokia a rejoint ses membres pour promouvoir sa stratégie commerciale relative au domicile intelligent. Nokia, un leader mondial en technologies qui connectent les personnes et les objets, propose des offres technologiques pour permettre aux fournisseurs de services de communication, aux gouvernements et aux grandes entreprises de concrétiser les promesses de la 5G, du Cloud et de l'Internet des objets. Dans la mesure où Z-Wave est l'une des principales plateformes IoT sans fil utilisées dans les applications résidentielles, Nokia met en œuvre Z-Wave dans sa dernière génération de passerelles domestiques intelligentes.

" La taille de l'écosystème Z-Wave et les fonctionnalités de la plateforme vont permettre à Nokia de combiner son offre principale en passerelles résidentielles pour la communication et le divertissement avec des passerelles qui prennent en charge la fonctionnalité Internet des objets ", a déclaré Leopold Diouf, directeur général de Nokia en charge du domicile numérique. " Le domicile intelligent est l'une de nos priorités stratégiques et l'Alliance va certainement accélérer ces efforts. Pour exploiter pleinement le potentiel du domicile intelligent, l'interopérabilité est primordiale. Pouvoir nous appuyer sur le programme de certification renommé de Z-Wave Alliance et travailler avec les fournisseurs Z-Wave déjà certifiés va grandement favoriser notre capacité à fournir une offre robuste. "

Nokia rejoint quasiment 400 nouveaux membres Z-Wave Alliance pour développer la norme Z-Wave dans les domiciles intelligents du monde entier. Z-Wave a connu une croissance sans précédent l'année dernière, avec une augmentation de 25 % du nombre de ses membres et plus de 50 millions d'appareils expédiés au niveau mondial.

" Nous sommes heureux d'accueillir Nokia au sein de l'Alliance. Avec son excellente réputation dans le domaine des télécommunications et sa passerelle, Nokia va constituer un excellent ajout à la multitude de dispositifs domestiques intelligents de notre écosystème ", a indiqué Mitchell Klein, directeur exécutif de Z-Wave Alliance. " Nous avons constaté à maintes reprises que des acteurs majeurs cherchant à accroître leur présence dans l'IoT choisissent Z-Wave en raison de notre interopérabilité, de notre diversité de marques et de notre expertise technologique incomparables dans le domaine du domicile intelligent. "

Pour plus d'informations sur Z-Wave Alliance, veuillez vous rendre sur le site http://z-wavealliance.org. Pour recevoir des actualités de Z-Wave, suivez Z-Wave Alliance sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

À propos de Z-Wave
La technologie Z-Wave®est une norme ITU ouverte (G.9959) reconnue internationalement. Il s'agit actuellement de la première technologie de domotique sans fil sur le marché, avec plus de 1 500 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 375 entreprises dans le monde, la norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sûreté et la sécurité, l'énergie, l'hôtellerie, le bureau et des applications commerciales légères.

Z-Wave® est une marque déposée de Sigma Designs (NASDAQ SIGM) et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Z-Wave Alliance
Créée en janvier 2005, Z-Wave Alliance est un consortium d'entreprises de pointe dans le domaine des technologies domestiques, dédié à la consolidation de Z-Wave en tant que norme pour les produits de domotique sans fil. Les principaux membres comprennent : ADT, FAKRO, Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, LG Uplus, Nortek Security & Control, SmartThings et Sigma Designs. Les membres de l'Alliance dominent le marché de la domotique, proposant des produits et des systèmes de pointe qui accroissent le confort, la commodité, les économies d'énergie, la sûreté et la sécurité.

À propos de Nokia
Nokia est un leader mondial en technologies qui connectent les personnes et les objets. Bénéficiant de l'innovation de Bell Labs et de Nokia Technologies, l'entreprise joue un rôle de premier plan en créant et en accordant des licences pour les technologies qui sont de plus en plus au cœur de nos vies connectées. 

Avec des logiciels, des matériels et des services de pointe pour tous les types de réseaux, Nokia dispose d'un positionnement unique pour permettre aux fournisseurs de services de communication, aux gouvernements et aux grandes entreprises de concrétiser les promesses de la 5G, du Cloud et de l'Internet des objets. http://nokia.com

Déclaration de limitation de responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur une adhésion anticipée à Z-Wave Alliance et l'acceptation par le marché de l'écosystème Z-Wave. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, l'acceptation par le consommateur et le client de la gamme de produits Z-Wave dans les régions concernées, la capacité de Z-Wave à rivaliser avec d'autres technologies ou produits sur le marché, le cas échéant, de même que d'autres risques régulièrement exposés dans nos rapports à destination de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports établis sur le formulaire 10-K. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Nous déclinons toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements