ZENN Motor Company
TSX CROISSANCE : ZNN

ZENN Motor Company

18 juin 2008 16h09 HE

Zenn Motor Company évalue son expansion canadienne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 juin 2008) - ZENN Motor Company Inc. ("ZMC" ou la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:ZNN) évalue présentement les possibilités de vente de son véhicule entièrement électrique au Canada suite à l'annonce du Ministère des Transports du Québec, d'un projet pilote permettant l'utilisation de véhicules à basse vitesse (VBV) à l'échelle de la province de Québec.

"Il s'agit d'un revirement significatif des mesures législatives qui, jusqu'à présent, empêchaient ZENN Motor Company de sérieusement considérer les activités de ventes sur le marché canadien et qui nous amène donc à la prochaine étape, qui est d'évaluer le marché dans le contexte de cette nouvelle initiative" affirme Ian Clifford, CEO de ZENN Motor Company.

"L'expansion sur le marché du Québec nécessitera l'établissement d'un réseau de vente et de service et nous nous affairons présentement à évaluer les besoins pour lancer la ZENN au Québec le plus rapidement possible."

Les Québécois peuvent manifester leur support pour la toute-électrique ZENN (Zéro Emission, "No Noise") au Canada en s'inscrivant dès maintenant. Une liste prioritaire a été établie sur le site www.ZENNcars.com où les consommateurs peuvent montrer leur intérêt dans l'achat d'une ZENN et recevoir les bulletins d'information par courriel pour connaître les futurs développements et le plan d'expansion. Le prix canadien n'a pas encore été déterminé, mais nous anticipons qu'il sera comparable au prix de détail suggéré actuel qui est de 15,995$ US.

La toute-électrique ZENN est fabriquée à Saint-Jérôme, Québec, et nous sommes enchantés de l'initiative environnementale et progressiste de la Province de supporter les véhicules à basse vitesse" a ajouté M. Clifford. "Ce projet pilote démontrera la viabilité des véhicules à basse vitesse dans un environnement mixte et la Ministre Boulet devrait être félicitée pour son leadership à promouvoir des solutions de transport sécuritaires et durables pour les Québécois."

La ZENN est présentement vendue exclusivement aux Etats-Unis. La ZENN peut légalement circuler sur les routes de 44 états sur 50 et est utilisée dans des environnements à véhicules mixtes.

La VBV ZENN est idéale pour la pour la conduite en ville et dans le voisinage. Avec une vitesse maximale règlementée à 40 km/h, la ZENN est toute désignée pour les routes de 50 km/h et moins. Dotée de 3 portes et d'une capacité de 2 passagers, la ZENN a une portée de 50-80 kilomètres, peut être rechargée à 80% de sa capacité en seulement quatre heures en la branchant dans une simple prise électrique et possède un espace de chargement équivalent à un panier d'épicerie pour une semaine ou à deux sacs de hockey. La ZENN est idéale comme deuxième voiture pour les familles et parfaite comme véhicule de flotte pour des applications telles que l'industrie du tourisme, le travail de sécurité, la surveillance de stationnement, la lecture de compteurs et plus.

Considérant l'augmentation du coût du carburant au Canada, la ZENN est économiquement rentable et offre une alternative écologique aux véhicules polluants conventionnels. Conduire une ZENN au lieu d'un véhicule conventionnel permet d'empêcher que six tonnes de CO2 par année se retrouvent dans l'atmosphère terrestre. Avec un coût d'opération équivalent à un dixième du coût d'opération des véhicules conventionnels et la commodité de "faire le plein" à la maison, la responsabilité sociale n'a jamais été plus facile ou plus sensée du point de vue économique.

Les entreprises et les consommateurs désirant être les premiers en liste pour faire l'achat d'une ZENN au Québec peuvent s'enregistrer sur une liste prioritaire sur le site internet www.ZENNcars.com.

Au sujet de ZENN Motor Company Inc.

Avec un siège social situé à Toronto, Canada, ZENN Motor Company veut devenir le leader mondial dans l'offre de solutions de transport sans émission pour tous les marchés. Le véhicule ZENN actuel est le parfait véhicule pour la conduite en ville, les flottes (tel que complexes hôteliers ou touristiques, quartiers privés, aéroports, campus universitaires, municipalités, parcs et bien plus), le conducteur soucieux de l'environnement, et les consommateurs qui veulent économiser. La ZENN est présentement vendue aux Etats-Unis, à travers un réseau grandissant de concessionnaires.

La ZENN est un véhicule à basse vitesse entièrement électrique offrant aux clients des économies substantielles de coût d'opération comparativement aux véhicules à moteur à combustion interne. Récemment nommée "Commuter King of the Plug-ins" (Leader des branchés) par le Magazine Newsweek qui déclare également que: "La ZENN 2008 est très maniable, s'immobilise rapidement et est parfaite pour les petits espaces de stationnement et les montées de San Francisco".

La commercialisation potentielle d'un supercondensateur à grande puissance présentement en développement par EEStor Inc. partenaire stratégique de la compagnie, pour tous les futurs véhicules ZENN, permettra les déplacements sur de grandes distances et à des vitesses permettant de circuler sur les autoroutes comme pour les véhicules conventionnels, à une fraction du coût. De plus, les véhicules électriques ZENN ne produisent aucune émission atmosphérique nocive ou pollution par le bruit et offre aux propriétaires la quiétude d'esprit quant aux augmentations du prix de l'essence - faisant de la dépendance au pétrole, une chose du passé.

Renseignements

  • ZENN Motor Company
    Gilles Allard
    Vice-Président Opérations
    (450) 431-5111 poste 227
    Courriel : gallard@ZENNcars.com
    ou
    ZENN Motor Company
    Catherine Scrimgeour
    Relations Publiques
    (416) 535-8395 poste. 201
    Courriel : cscrimgeour@ZENNcars.com