SOURCE: Zenprise

Zenprise

26 oct. 2010 00h00 HE

ZENPRISE ACQUIERT SPARUS SOFTWARE POUR ACCELERER SA CROISSANCE EN EUROPE ET APPORTER AU MARCHE LA SOLUTION LA PLUS COMPLETE DE GESTION ET DE SECURISATION DES APPLICATIONS ET DES TERMINAUX MOBILES D'ENTREPRISES

FREMONT, CA--(Marketwire - October 26, 2010) - Zenprise, Inc. un leader des logiciels de gestion de la mobilité en entreprise et de la gestion de terminaux mobiles, annonce l'acquisition de Sparus Software, société spécialisée dans la gestion, la sécurisation et le déploiement à distance d'applications métiers sur les smartphones, les smartpads jusqu'aux lecteurs de cartes et les scanners. Sparus Software permet à Zenprise de renforcer sa présence marketing et commerciale en Europe avec un support technique client local. Cette acquisition souligne l'engagement de Zenprise pour devenir le leader dans la gestion globale de la mobilité en entreprise et fait suite à une levée de fonds de 9 millions de dollars en juin dernier.

« La diversité et la disparité des communications et des terminaux mobiles est en train de changer la façon dont les entreprises font évoluer leur systèmes d'information », selon Philippe Winthrop, directeur de l'Enterprise Mobility Foundation. « Elles réalisent combien elles doivent gérer de manière proactive leur parc de terminaux mobiles hétérogènes et les applications qui fonctionnent sur ces terminaux ».

Déployés chez plus de 60 entreprises, le logiciel de Sparus Software permet la configuration, la sécurisation et la prise en main à distance (Over The Air) des terminaux mobiles, ainsi que le déploiement et la configuration des applications métiers utilisées sur les smartphones, les smartpads jusqu'aux lecteurs de cartes et les scanners portables. En sus de son installation sur les serveurs de l'entreprise, la solution peut être déployée au sein d'un cloud, via une architecture hébergée et gérée par les partenaires.

« Nos clients évoluent pour déployer des applications métiers mobiles au-delà de la messagerie. Un nombre croissant d'entreprises commencent à déployer des applications métiers mobiles qui joueront un rôle fondamental dans la transformation de leur mode de fonctionnement », indique Jayaram Bhat, Président de Zenprise. « Avec l'acquisition de Sparus Software nous ajoutons une équipe très compétente dans la gestion et la sécurisation de cette nouvelle génération d'applications métiers mobiles ».

« Avec le développement de la mobilité d'entreprise, le marché pour les solutions de d'administration et de sécurisation qui permettent la connexion de terminaux mobiles au système d'information est en forte croissance, » ajoute Didier Rochereau, Président de Sparus Software. « La capacité pour résoudre les défis techniques et opérationnels que rencontrent nos clients, en s'affranchissant des frontières, des types de terminaux et des applications, est en parfaite adéquation avec la vison, l'expertise technique et l'agilité de Zenprise. »

Zenprise compte plus de 350 clients internationaux et dans tout type d'industrie tels que Comcast, Boeing Corporation, Shook Hardy & Bacon LLP, Varian Medical Systems et Vodafone

A propos de Zenprise - www.zenprise.com :

Zenprise édite une suite logicielle qui automatise tous les aspects d'une gestion de mobilité, du monitoring à la résolution des problèmes, de la gestion des coûts à la gestion des terminaux, de la sécurité à la conformité. Grâce aux solutions de Zenprise, les entreprises peuvent réduire leur coût total de possession de 25%, améliorer leur niveau de service client de 75% et assurer une conformité totale aux règles et politiques de sécurité. Les plateformes supportées incluent BlackBerry®, iPhone, Palm, Windows Mobile and Android. Zenprise a plus de 350 clients grands compte, majoritairement aux Etats-Unis, tels que Comcast, Boeing Corporation, Shook Hardy & Bacon LLP, Varian Medical Systems et Vodafone. Créé en 2003, Zenprise est une société privée basée à Freemont en Californie et a reçu un financement de la part des fonds de capital-risque Bay Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, Rembrandt Venture Partners et Shasta Ventures.

Renseignements