Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

30 oct. 2016 15h30 HE

Zetta Jet diversifie sa flotte en ajoutant quatre biréacteurs d'affaires Bombardier Challenger 650 grâce à un accord de financement conclu avec Minsheng Financial Leasing

- Premiers avions Challenger à se joindre à la flotte de biréacteur d'affaires Global de Zetta Jet

- Le biréacteur d'affaires Challenger 650 offre la cabine la plus large et la seule véritable capacité de 12 passagers de sa catégorie

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 30 oct. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que Zetta Jet, exploitant d'avions nolisés de Singapour, ajoutera quatre biréacteurs d'affaires Challenger 650 à sa flotte d'avions Global. L'annonce fait suite à la signature d'un contrat d'achat conclu entre Minsheng Financial Leasing Co., Ltd de Chine et Bombardier Avions d'affaires, ainsi qu'à la signature d'un accord stratégique de collaboration en location d'avions conclu entre Minsheng Financial Leasing et Zetta Jet, à l'occasion du congrès et de l'exposition 2016 de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. La valeur de cette commande d'avions s'élève à environ 129,4 millions de dollars US, aux prix courants 2016.

« Cet accord renforce notre position sur le marché de l'aviation en Asie, en diversifiant notre flotte par l'ajout de biréacteurs d'affaires Challenger et en améliorant notre offre à notre clientèle d'élite, » a dit Geoffery Cassidy, directeur général, Zetta Jet. « Minsheng Financial Leasing est à la fois un partenaire clé de Zetta Jet et un joueur de premier plan sur le marché du financement en Chine. Cet accord témoigne de toute la confiance que le potentiel de croissance de Zetta Jet, son modèle d'affaires et l'ajout d'avions Challenger 650 à sa flotte inspirent à Minsheng. Avec sa conception novatrice, ses expressions uniques de confort, de contrôle et de connectivité et la cabine la plus large de sa catégorie, le biréacteur d'affaires Challenger 650 propose aux voyageurs VIP de Zetta Jet la meilleure expérience de vol qui soit. »

Zetta Jet a été fondée en août 2015 à Singapour. Les quatre biréacteurs d'affaires Challenger 650 seront exploités depuis la plaque tournante nord-américaine de l'entreprise à Los Angeles pour répondre à la demande croissante de services de voyage de luxe entre l'Amérique du Nord et le sud-est de l'Asie.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Zetta Jet, exploitant d'avions d'affaires privés en croissance rapide et chef de file de ce secteur en Asie, et d'offrir quatre avions Challenger 650 à sa clientèle d'élite, » a dit Zhou Wei, président, Minsheng Financial Leasing Co., Ltd. « Les deux parties ont confiance dans notre partenariat et le marché de l'aviation d'affaires en Asie. Nous nous réjouissons à l'avance du succès de cet accord. »

« Nous sommes heureux que Zetta Jet ait choisi d'accroître sa flotte avec des avions Challenger 650 de Bombardier, » a dit Peter Likoray, vice-président principal, Ventes et marketing, Bombardier Avions d'affaires. « Le biréacteur d'affaires Challenger 650, qui représente la meilleure valeur globale de tout le secteur grâce à sa fiabilité et à son efficacité réputées, redéfinit la meilleure expérience de vol pour offrir à la clientèle exclusive de Zetta Jet tout ce dont elle a besoin et plus encore. »

Premier choix de nombreuses flottes d'entreprise, le biréacteur d'affaires Challenger est conçu pour faciliter les réunions durant les vols et a établi la norme en aviation d'affaires au chapitre de la fiabilité, de l'efficacité et de la productivité depuis plus de 30 ans. Avec une flotte établie de plus de 1 600 avions, la flotte en service de biréacteurs d'affaires Challenger a effectué plus de 3 300 000 atterrissages et accumulé plus de 5 700 000 heures de vol.

Biréacteur d'affaires Challenger 650 : remarquable réussite en matière d'aménagement haut de gamme, de savoir-faire, de configuration et de fonctionnalité, le biréacteur d'affaires Challenger 650 est l'avion d'affaires le plus fiable, point à la ligne. Le biréacteur d'affaires Challenger 650 offre la meilleure expérience en vol grâce à une connectivité de premier plan, un système de son immersif et un système de gestion de cabine, le tout réunit aisément dans la cabine la plus large de sa catégorie.

Caractérisé par son poste de pilotage Bombardier Vision et un système de vision artificielle de fine pointe, un radar météo MultiScanMC, et un système d'affichage tête haute avec visionique tout temps, le système avionique de cet avion procure une meilleure conscience de la situation tout en réduisant la charge de travail.

Grâce à son rayon d'action maximal de 7408 km (4 000 milles marins), le biréacteur d'affaires Challenger 650 peut relier sans escale* Londres et New York ou São Paulo et Miami, tout en affichant les plus faibles coûts d'exploitation directs de sa catégorie. Fondé sur la plus fructueuse plateforme de biréacteur d'affaires à large fuselage de tous les temps et conçu pour créer une expérience inoubliable, le biréacteur d'affaires Challenger 650 est le premier choix des services Aviation qui s'y connaissent.

À propos de Zetta Jet

Zetta Jet est la première société aérienne privée véritablement personnalisée du monde. Elle promet à une clientèle raffinée les meilleures expériences de luxe sur mesure qui soient grâce à son savoir-faire unique qui combine la philosophie asiatique de service attentionné à la souplesse et à l'esprit de réalisation américains, sans oublier l'élégant et durable chic européen à bord de sa flotte de biréacteurs d'affaires très long-courriers Bombardier au rayon d'action intercontinental pouvant franchir le Pacifique.

Transporteur aérien homologué par la FAA dont le siège social est situé à Singapour, Zetta Jet est le seul et unique exploitant assujetti à la partie 135 qui est autorisé à effectuer des vols en région polaire, ce qui lui permet d'optimiser ses routes sans aucune limitation. Avec de fortes capacités opérationnelles et des bureaux à Los Angeles et à Singapour, Zetta Jet tire parti d'un réseau établi de bureaux de vente et de soutien à New York, Londres, San José, Harbin et Singapour. www.zettajet.com

À propos de Minsheng Financial Leasing Co., Ltd

Fondée en 2008, Minsheng Financial Leasing Co., Ltd jouit d'un ferme soutien de son principal actionnaire, China Minsheng Bank, et d'un capital social de 5 095 milliards de yuans. Elle est l'une des cinq premières sociétés bancaires, financières et de crédit-bail approuvées par la Commission de réglementation bancaire de Chine. Minsheng Financial Leasing est actuellement la plus importante société de location d'avions d'affaires en Asie et compte parmi les plus importantes sociétés de location de navires en Chine. Ses activités couvrent divers domaines dont les avions d'affaires, les avions commerciaux, les navires commerciaux, les installations océaniques, la logistique de la chaîne du froid, les véhicules, le génie, l'énergie et l'équipement médical, électronique et de protection de l'environnement.

À titre de plus important fournisseur de services financiers pour avions d'affaires en Asie, Minsheng Financial Leasing gère une flotte d'environ 300 avions, dont plus de 150 biréacteurs d'affaires, soit 90 % du marché en Chine, et plus de 40 avions commerciaux. S'appuyant sur le niveau le plus élevé d'expérience et de savoir-faire dans ce secteur d'activité, Minsheng Financial Leasing offre à ses clients des solutions de financement complètes, supérieures et inégalées.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 650 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements