Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Zetta Jet

Zetta Jet

10 avr. 2017 22h00 HE

Zetta Jet prend livraison d'un autre biréacteur d'affaires Global 6000 pour continuer d'offrir des vols en douceur à ses passagers partout dans le monde

- Le biréacteur d'affaires Global 6000 est doté du système de divertissement en cabine de pointe de Bombardier et de la connexion Internet en vol la plus rapide de l'industrie à l'échelle mondiale

- Zetta Jet exploite une flotte de biréacteurs d'affaires Global et Challenger 650 dont le taux d'utilisation est parmi les plus élevés de tous les exploitants d'avions nolisés

- Grâce à la cabine la plus large de sa catégorie et à une douceur de vol exceptionnelle, le biréacteur d'affaires Global 6000 offre aux passagers un confort supérieur

SHANGHAI, CHINE--(Marketwired - 10 avril 2017) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que Zetta Jet, exploitant d'avions d'affaires de luxe en croissance rapide basé à Singapour, a pris livraison d'un autre biréacteur d'affaires très long-courrier Global 6000. Cet avion, qui aura pour port d'attache la base de Zetta Jet à Los Angeles, combine de façon exemplaire la performance, l'autonomie et la douceur de vol exceptionnelle de la marque Global, avec un environnement en cabine moderne qui offre aux passagers le plus grand confort qui soit et une connexion Internet ininterrompue durant leurs déplacements.

Cette livraison fait suite à la levée d'une option dans le cadre d'une commande de six avions d'affaires Global 6000 annoncée en décembre 2015. La livraison a eu lieu lors d'une cérémonie tenue récemment au Centre de finition Global de Bombardier Avions d'affaires, à Montréal.

« La dernière année et demie a été une période de croissance vigoureuse pour nous. La gamme d'avions Global de Bombardier, et plus récemment, les biréacteurs d'affaires Challenger 650, ont joué un rôle déterminant dans cet essor et nous permettent d'offrir l'expérience de luxe recherchée par notre clientèle, » a commenté Geoffery Cassidy, directeur général, Zetta Jet. « Le taux d'utilisation moyen élevé de notre flotte rend compte du solide rendement de notre entreprise, et nous serons heureux de continuer à collaborer avec Bombardier pour maintenir notre croissance et rendre notre avenir encore plus prometteur. »

Le tout nouveau biréacteur d'affaires de Zetta Jet est doté du système de divertissement en cabine de pointe de Bombardier et de la connexion Internet en vol la plus rapide de l'industrie à l'échelle mondiale par bande Ka.

Bombardier est le premier fabricant d'avions d'affaires à offrir cette nouvelle technologie, et en septembre 2016, Zetta Jet a été le premier exploitant à prendre livraison d'un avion Global 6000 qui utilise la bande Ka.

« Notre avion d'affaires Global 6000 a été conçu pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants au monde. Son attrait reconnu auprès de la clientèle d'élite de Zetta Jet confirme que cet avion dépasse leurs attentes élevées, » a dit Peter Likoray, vice-président principal, Ventes et marketing, Bombardier Avions d'affaires. « Bombardier continue de donner le ton au chapitre de la conception de cabines spectaculaires et de commodités de pointe pour les passagers. Notre système de divertissement en cabine évolué, appuyé par un accès Internet ultrarapide, confère un net avantage aux passagers de Zetta Jet. Peu importe où ils vont, ils peuvent visionner sans inquiétude du contenu en ligne diffusé en continu, regarder un match sur un écran haute définition et travailler de façon productive dans un environnement de bureau moderne. »

La flotte d'avions d'affaires Bombardier de Zetta Jet a rapidement pris de l'ampleur depuis que l'entreprise a lancé ses activités en août 2015 avec un seul avion Global. Aujourd'hui, la flotte de biréacteurs d'affaires Global et Challenger 650 de Zetta Jet affiche un taux d'utilisation moyen exceptionnel de 100 heures par mois - parmi les plus élevés de tous les exploitant d'avions nolisés.

Avions d'affaires Global 6000

Le biréacteur d'affaires Global 6000 combine élégance et performance offre une expérience inégalée. Conçu avec soin pour procurer une impression impérissable, le biréacteur d'affaires Global 6000 propose un juste équilibre entre luxe et productivité. Grâce à la connectivité Internet en vol la plus rapide au monde* associée à un système de gestion de cabine complet, les voyageurs peuvent être connectés ou se divertir en tout temps*. Avec la cabine la plus large de sa catégorie et un vol en douceur procurant un confort exceptionnel, l'avion Global 6000 offre la meilleure expérience que vous puissiez souhaiter d'un avion d'affaires.

À propos de Zetta Jet

Zetta Jet est la première société aérienne privée véritablement personnalisée du monde. Elle promet à une clientèle raffinée les meilleures expériences de luxe sur mesure qui soient grâce à son savoir-faire unique qui combine la philosophie asiatique de service attentionné à la souplesse et à l'esprit de réalisation américains, sans oublier l'élégant et durable chic européen à bord de sa flotte de biréacteurs d'affaires très long-courriers Bombardier au rayon d'action intercontinental pouvant franchir le Pacifique.

Transporteur aérien homologué par la FAA dont le siège social est situé à Singapour, Zetta Jet est le seul et unique exploitant assujetti à la partie 135 qui est autorisé à effectuer des vols en région polaire, ce qui lui permet d'optimiser ses routes sans aucune limitation.

Avec de fortes capacités opérationnelles et des bureaux à Los Angeles et à Singapour, Zetta Jet tire parti d'un réseau établi de bureaux de vente et de soutien à New York, Londres, San José, Shanghai et Singapour. www.zettajet.com

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

*Les pôles Nord et Sud sont exclus de la couverture.

Bombardier, Challenger, Challenger 650, Global et Global 6000 sont des marques de commerce déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements