SOURCE: ZigBee Alliance

ZigBee Alliance

12 sept. 2016 07h00 HE

ZigBee Alliance ajoute un 5e laboratoire de tests certifié pour permettre la croissance des certifications de produits IdO

UL rejoint les rangs prestigieux de testeurs indépendants de l'alliance pour servir ses centaines de membres qui créent des appareils IdO

DAVIS, CA--(Marketwired - 12 septembre 2016) - ZigBee Alliance, une association d'entreprises à but non lucratif qui crée, maintient et propose des normes mondiales ouvertes pour l'internet des objets (IdO) sans fil à basse consommation, a annoncé aujourd'hui qu'UL - une entreprise mondiale spécialisée dans les sciences de la sécurité - est le tout dernier fournisseur indépendant de services de test certifiés accrédité pour soutenir les programmes de certification de ZigBee Alliance. UL proposera des tests ZigBee dans deux de ses laboratoires : à Fremont, en Californie et à Basingstoke, au Royaume-Uni. L'ajout d'un cinquième laboratoire destiné à effectuer des tests spécifiques à ZigBee prouve la prévalence et l'importance des produits basés sur la technologie ZigBee, alors que des centaines de membres très actifs sur le marché conçoivent et développent des appareils axés sur l'IdO pour le monde connecté d'aujourd'hui.

À ce jour, les fournisseurs de services de test certifiés de ZigBee Alliance ont proposé des services de test qui ont permis de certifier plus de 1 600 produits, 75 % des certifications ayant été accordées au cours de ces trois dernières années. En 2016, plus de 200 produits ont déjà obtenu le statut de produit certifié – ce qui prouve l'énorme intérêt du secteur et la confiance dans la marque ZigBee en tant que technologie sans fil de choix pour la fondation de l'IdO.

" Au fur et à mesure que le nombre de membres de Zigbee Alliance continue de croître à un rythme extraordinaire, et que les entreprises membres capitalisent sur les possibilités existant autour de l'Internet des objets, nous continuerons de tirer profit des meilleures entreprises de test au monde afin de fournir à nos membres un accès à des services de test qui prouvent que ce qu'ils mettent en œuvre sur une plate-forme basée sur la technologie ZigBee se traduit par une expérience produit précieuse et constructive pour l'utilisateur final, ", a déclaré Victor Berrios, vice-président du département Technologie de ZigBee Alliance.

" Nous sommes à un moment charnière dans l'histoire de notre secteur, où l'Internet des objets est en train de passer du statut de simple idée à une application au monde réel pour les consommateurs ", a déclaré Ghislain Devouge, vice-président du département des Technologies de la consommation d'UL. " Nos experts ont déjà validé de nombreuses technologies qui soutiennent l'IdO, et nous sommes ravis d'intégrer les programmes de ZigBee Alliance à notre processus de test et de certification alors que ses membres innovent pour tous nous connecter de manière nouvelle et optimisée. "

Le programme de certification ZigBee vérifie que chaque plateforme et produit répond aux exigences de l'alliance et fonctionne comme prévu – permettant ainsi de s'assurer que des produits interopérables soient disponibles pour les fabricants et les utilisateurs finaux. Ceci favorise la prochaine étape cruciale pour le marché : permettre aux consommateurs d'acheter en toute confiance. Le programme de certification constitue un avantage considérable pour les membres de ZigBee Alliance, et contribue à la position de leader sur le marché de l'alliance en tant que fournisseur de technologie éprouvé et fiable pour le développement de produits sans fil intelligents.

" Nous sommes en 2016 parés pour réaliser notre plus belle année en tant qu'alliance sectorielle ", a déclaré Tobin Richardson, PDG de ZigBee Alliance. " Notre partenariat avec UL pour répondre à la demande actuelle en matière de certification produit à basse consommation, sans fil et basé sur la technologie ZigBee est une étape logique dans le processus de progression de notre secteur. Nous prévoyons que cette hausse en termes de conception, de développement et de tests liés à l'IdO se poursuivra au fur et à mesure que nos membres collaborent et travaillent à l'interopérabilité nécessaire et à des solutions pertinentes pour le marché dans le domaine des appareils connectés. "

En plus d'UL, les fournisseurs de services de test certifiés membres de ZigBee Alliance comprennent les entités suivantes :

  • L'Institut chinois de standardisation électronique (CESI)
  • Element Materials Technology
  • National Technical Systems, Inc. (NTS)
  • Le groupe TÜœV Rheinland

Pour plus d'informations concernant ZigBee Alliance, le processus de certification ZigBee, l'inscription des membres et les avantages dont bénéficient les membres de l'alliance, rendez-vous ici.

À propos d'UL
UL est une société mondiale indépendante de premier ordre spécialisée dans les sciences de la sécurité qui soutient le progrès technologique depuis plus de 120 ans. L'entreprise emploie plus de 11 000 professionnels guidés par la mission d'UL qui consiste à promouvoir des environnements de travail et de vie sécurisés disponibles pour tous. UL se base sur la recherche et les normes pour progresser en permanence et répondre à des besoins en constante évolution en matière de sécurité. Nous travaillons en partenariat avec des entreprises, des fabricants, des associations professionnelles et des autorités réglementaires internationales afin d'apporter des solutions à une chaîne d'approvisionnement mondiale de plus en plus complexe. Pour plus d'informations sur nos services de certification, de test, d'inspection, de conseil et de formation, rendez-vous sur http://www.UL.com.

ZigBee : Control your World
Zigbee Alliance crée, maintient et propose la seule norme mondiale ouverte sans fil permettant aux objets de tous les jours de fonctionner ensemble et de vous aider à contrôler votre Internet des objets (IdO). Écosystème ouvert, à but non lucratif, composé de plus de 400 entreprises dans 37 pays, l'Alliance développe et promeut des normes mondiales IdO de pointe à travers un large éventail d'applications de suivi et de contrôle dans les domaines de la consommation, du commerce et de l'industrie. www.zigbee.org

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/8/14/11G110475/Images/ImageHandler-9dfbe5b475d68fa2a293b2bdddec51c0.jpg

Renseignements