SOURCE: Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

16 avr. 2015 17h53 HE

ZMDI annonce le lancement du ZSSC5101, un CI de conditionnement de signal de capteur haute précision pour capteurs de position magnétorésistifs

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 16, 2015) - Note à l'intention des rédacteurs : une photographie est jointe à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), fabricant mondial primé de semi-conducteurs basé à Dresde, en Allemagne, et spécialisé dans la mise en œuvre de solutions économes en énergie, annonce aujourd'hui le lancement du ZSSC5101, un CI de conditionnement de signal de capteur homologué pour l'automobile destiné aux capteurs de position sans contact basés sur la technologie magnétorésistive. Le ZSSC5101 peut agir en interface directe avec des ponts de capteurs magnétorésistifs de type AMR (magnétorésistif anisotropique), GMR (magnétorésistif géant) et TMR (magnétorésistif à effet tunnel), offrant des capteurs d'angle jusqu'à 360 degrés ou des capteurs de mouvement linéaire à haute résolution. De plus, la puce compense automatiquement les dérives de température du capteur, offrant une précision supérieure sur l'ensemble de sa gamme de températures, de -40 °C à +150 °C.

Grâce à une sortie analogique ratiométrique à haute résolution offrant une résolution pouvant atteindre jusqu'à 0,02 degré par palier, le ZSSC5101 est le remplaçant parfait, sans contact et sans usure, des potentiomètres dans des environnements difficiles.

ZMDI propose des solutions avancées de détection, de gestion de puissance, de gestion de batterie, de circuit intégré à application spécifique (ASIC) pour l'automobile et de circuit standard à application spécifique (ASSP) pour l'industrie. Société spécialisée dans les signaux mixtes analogiques, ZMDI conçoit des solutions pour des applications dans les domaines de l'automobile, de l'industrie, de l'informatique et de l'électronique grand public.

« Forte de plus de 50 ans de leadership industriel, ZMDI s'appuie sur un long passé de conception de solutions personnalisées pour la détection de position, et a déjà vendu près de 200 millions de produit destinés à un large éventail d'applications de détection de position magnétorésistives. Avec le ZSSC5101, nous sommes fiers de présenter le premier produit standard de la famille de conditionneurs de signal de capteur de position magnétique haute précision de ZMDI », a déclaré Josef Janisch, directeur mondial des produits pour les CI de capteurs de position de ZMDI. « Nous sommes en mesure d'activer les capteurs de position magnétiques intégrés les plus précis actuellement disponibles ; par exemple, en utilisant la toute dernière technologie de détection AMR. Avec une précision angulaire de 0,1 degré (typique) ou plus, ces capteurs sont jusqu'à dix fois plus précis que les solutions intégrées comparables. De surcroît, la mise en œuvre unique d'une compensation automatique de dérive assure une très haute précision sur l'ensemble de la gamme de températures automobiles. »

Principales caractéristiques


--  La haute précision permet une détection de mouvements rotatifs et linéaires unique en son genre 
--  Trois fils électriques seulement sont nécessaires pour le fonctionnement et la programmation 
--  Les fonctions de diagnostic intégrées permettent son utilisation dans des applications
    critiques pour la sécurité 
--  La mémoire EEPROM interne permet une programmation multiple  
--  L'utilisateur peut programmer l'amplitude angulaire, les niveaux de calage en position zéro,
    etc. 
--  La sortie analogique de précision à haute résolution offre une interface facile à lire
    pour un grand nombre d'applications, comme des pédales, des valves, des bras
    robotisés et plus encore 

Disponibilité

Le ZSSC5101 est en pleine production. Il est disponible dans le pack SSOP-14 et comme matrice nue coupée et tranches testées non coupées. Les pièces et les kits d'évaluation peuvent être commandés auprès de ZMDI (http://zmdi.com/zmdi-offices) et de ses partenaires de distribution (http://zmdi.com/distribution-partners-reps).

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes pour des applications dans les domaines de l'automobile, de l'industrie, de la médecine, de la détection mobile, des technologies de l'information et de l'électronique grand public. Ces solutions permettent à nos clients de créer les produits les plus économes en énergie dans les secteurs de la détection, de la gestion de l'énergie et de l'éclairage.

Depuis plus de 50 ans, le siège social mondial de ZMDI est basé à Dresde, en Allemagne. ZMDI fournit ses services à sa clientèle depuis ses bureaux commerciaux et ses centres de conception en Allemagne, en Autriche, en Bulgarie, en Chine, en Irlande, en Italie, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Renseignements complémentaires : www.zmdi.com.

URL du présent communiqué de presse : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook : www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter : www.twitter.com/ZMDINT

Rejoignez ZMDI sur Linkedin : http://linkd.in/NiUwKx

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150416-1002247_800a.jpg

Renseignements



  • Contact :
    ZMDI Global
    Daniel Aitken - Directeur mondial ZMDI
    Marketing d'entreprise et communications
    +001 438 288 3668
    daniel.aitken@zmdi.com