Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

02 juil. 2013 10h15 HE

ZMDI élargit sa gamme de contrôleurs numériques de point de charge avec le ZSPM1005, un circuit intégré de contrôle "hybride" monophasé à modulation d'impulsions en largeur (MIL)

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 2 juillet 2013) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement d'un circuit intégré de contrôle à MIL ultraperformant totalement configurable et entièrement numérique, destiné aux convertisseurs abaisseurs c.c. à c.c. de points de charge non isolés. Le ZSPM1005 est configuré pour une alimentation monorail à courant monophasé. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI poursuit son plan de développement de produits de gestion intelligente de l'alimentation avec ce dernier membre de la famille de circuits intégrés ZSPM. Le ZSPM1005 cible l'alimentation de matrices pré diffusées programmables (FPGA) et de modules de puissance pour point de charge dans des applications à courant monophasé, notamment dans le domaine des télécommunications, des stations de base, des serveurs et du stockage.

Les clients de ZMDI connaissent déjà les avantages du contrôleur numérique à MIL ZSPM1000. Tout comme son prédécesseur, le nouveau ZSPM1005 est entièrement programmable et doté d'une boucle de régulation numérique, ce qui permet un cycle de conception rapide et un débogage facile. Les deux modèles sont munis du moteur de commande numérique breveté par ZMDI qui offre la meilleure réponse transitoire de sa catégorie, ce qui assure la densité de puissance la plus élevée et le coût au point de charge le plus avantageux.

Le nouveau contrôleur de ZMDI offre une configuration à deux broches permettant de régler la tension de sortie, la compensation et d'autres paramètres au moyen de résistances externes. Le paramétrage des broches est entièrement programmable et peut être effectué en cours de développement à l'aide du logiciel Pink Power DesignerMD. Une fois installé, le contrôleur ZSPM1005 peut même configurer le rapport d'ajustement des courbes entre la tension a la broche de configuration et les paramètres, comme la consigne de tension de sortie, pour que la communication numérique avec le convertisseur c.c. à c.c. ne soit pas nécessaire lors de la surveillance ou de la configuration à la volée. Les broches de ce circuit intégré « hybride » étant compatibles avec celles du ZSPM1000, cette gamme de contrôleurs permet de concevoir des plates-formes de modules d'alimentation de point de charge avec ou sans communication numérique PMBusMD.

« Notre tout dernier contrôleur ZSPM est "hybride" parce qu'il offre le meilleur des deux mondes : il est à la fois performant et polyvalent d'un point de vue numérique tout en servant de contrôleur analogique de point de charge une fois installé, explique Tycho Raab, chef de ligne produits de ZMDI. Facile à utiliser et compatible avec le reste de la gamme, le ZSPM1005 constitue la solution parfaite pour satisfaire aux exigences des modules d'alimentation de point de charge pour la conception de FPGA. »

Avantages du ZSPM1005

  • Configuration rapide et flexibilité de conception pour un délai de lancement sur le marche réduit;
  • Conception et intégration simplifiées;
  • Solution optimisée pour les concepteurs de FPGA;
  • Densité de puissance la plus élevée avec l'encombrement le plus faible;
  • Broches compatibles avec celles du contrôleur à MIL ZSPM1000, ce qui permet la conception de plates-formes de modules d'alimentation de point de charge avec ou sans communication numérique;
  • Meilleur rendement énergétique dans toutes les conditions de charge

Prix et disponibilité

Le ZSPM1005 est en pleine production. Des échantillons et kits d'évaluation ZSPM8001 sont disponibles a la vente.

Pour 5 000 pieces, le prix unitaire du ZSPM1005 s'élève à 1,68 EUR ou 2,35 $ US.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions à semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux systèmes de capteurs mobiles ainsi qu'aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines de la gestion de l'alimentation, de l'éclairage et des capteurs.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

www.facebook.com/ZMDINT

www.twitter.com/ZMDINT

http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130702-ZSPM1005_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken
    ZMDI
    Directeur mondial des communications et
    du marketing d'entreprise
    +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com