Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

30 avr. 2013 10h45 HE

ZMDI élargit sa gamme de produits de gestion intelligente de puissance avec le ZSPM9015, un circuit DrMOS de nouvelle génération avec une efficacité à faible charge améliorée

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 30 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement du ZSPM9015, une solution d'étage de puissance de nouvelle génération, ultracompacte et entièrement optimisée, avec circuit de commande et MOSFET (DrMOS) intégrés, destinée à des applications de convertisseurs abaisseurs synchrones c.c. à c.c. écoénergétiques, à courant et à fréquence élevés. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI ajoute à sa gamme de produits de gestion intelligente de puissance le ZSPM9015, un nouveau produit destiné aux applications d'alimentation c.c. à c.c. à point de charge non isolées.

Allié à la famille de produits compatibles de gestion intelligente de puissance de ZMDI, le ZSPM9015 permet de mettre au point des systèmes à haute performance et à faible encombrement comme des serveurs, des modules de stockage, des cartes processeur et des circuits à matrices prédiffusées programmables (FPGA). Ce circuit DrMOS est compatible avec la famille de contrôleurs numériques de gestion de puissance perfectionnés et configurables ZSPM10xx, conçus pour les dispositifs d'alimentation non isolés à point de charge, ainsi qu'avec les autres contrôleurs à modulation en largeur d'impulsion (PWM). Le ZSPM9015 est livré en boîtier QFN à 40 broches compatible et ultracompact de 6 x 6 mm qui offre une économie d'espace de 72 % comparativement aux solutions conventionnelles à composants standards.

« Le ZSPM9015 propose à nos clients une plus grande souplesse dans la conception de systèmes à point de charge dotés de plus de fonctionnalités, telles que la détection de courant nul pour une meilleure efficacité à faible charge et l'arrêt thermique automatique », explique Bernhard Huber, directeur de la gamme de produits analogiques et de puissance à ZMDI. « Grâce à ce nouvel ajout à notre gamme de produits, nous cherchons à diversifier notre offre de dispositifs pour systèmes à point de charge faciles d'utilisation et à la pointe de la technologie afin de proposer à nos clients un éventail d'outils permettant de concevoir rapidement des solutions de gestion intelligente de la puissance. »

Caractéristiques du circuit DrMOS ZSPM9015 :

  • Mode de détection de courant nul pour une meilleure efficacité à faible débit

  • Supporte les courants de forte intensité : maximum de 35 A en sortie (IOUT)

  • Tension d'entrée (VIN): 4,5 à 25 V (typique 12 V)

  • Température de fonctionnement : 0 à 150 °C

  • Fréquence de commutation maximale : 1 MHz

  • Plage d'entrée de modulation en largeur d'impulsion étendue pour courants de 3,3 et de 5 V

  • Verrouillage en cas de sous-tension, avertissement et arrêt thermique pour une meilleure fiabilité du système

  • Un circuit d'évaluation en boucle ouverte est proposé pour le ZSPM9015

Prix et disponibilité

Le ZSPM9015 est en pleine production. Les pièces et les circuits d'évaluation en boucle ouverte sont en vente auprès de ZMDI.

Pour 1 000 pièces, le prix unitaire du ZSPM9015 s'élève à 1,63 EUR ou 2,28 $ US.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public ainsi qu'aux systèmes de capteurs mobiles. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines de la gestion de l'alimentation, de l'éclairage et des capteurs.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook au www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter au www.twitter.com/ZMDINT

Ajoutez ZMDI à votre réseau LinkedIn à http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130430-ZSPM9015_0430_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken
    Directeur mondial des communications et
    du marketing d'entreprise de ZMDI
    Tél. : +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com