Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

01 oct. 2013 11h50 HE

ZMDI élargit sa gamme de régulateurs de tension continue avec le ZSPM4022, un nouveau circuit écoénergétique qui produit un courant de sortie allant jusqu'à 12 A, dans un boitier...

...intégré et de petite taille

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 1 oct. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde et spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau régulateur de tension continue écoénergétique destiné aux convertisseurs abaisseurs non isolés. Le ZSPM4022 est un régulateur abaisseur monophasé doté d'un pilote et de transistors à effet de champ (TEC) pouvant supporter une grande plage de tensions d'entrée et générer un courant de sortie allant jusqu'à 12 A. Grand fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI a mis au point le ZSPM4022 afin d'élargir sa gamme de solutions d'alimentation analogiques. Ce nouveau circuit servira dans les applications haute performance à courant monophasé, notamment dans le domaine des serveurs, des télécommunications, du stockage et des appareils grand public.

Le nouveau ZSPM4022 sert de convertisseur c.c. à c.c. ultra-efficace pour toutes les plages de charge, et se règle automatiquement en mode continu ou alternatif selon la charge requise. Grâce à son mode alternatif, le régulateur peut atteindre une efficacité élevée à faible charge en éteignant tous les circuits non essentiels et en réduisant au maximum le courant d'alimentation nécessaire, qui baisse ainsi à 450 µA. De plus, son format hautement intégré à faible encombrement permet de réaliser des économies en optimisant les cycles de conception et en réduisant les coûts des nomenclatures.

« Le ZSPM4022 symbolise la vocation de ZMDI pour l'efficacité énergétique. Nous l'avons mis au point pour offrir à nos clients une solution de conversion c.c. à c.c. hautement intégrée, facile à configurer et ultra-efficace, ce qui permet le lancement rapide de leurs produits nécessitant jusque 12 A, explique Adrian Ward, architecte de solutions d'alimentation analogiques de ZMDI. Contrairement à la plupart des régulateurs intégrés sur le marché, le ZSPM4022 est conçu spécialement pour fonctionner à des charges assez élevées et supporter une gamme étendue de tensions d'alimentation. Ainsi, nos clients profitent d'une conception de systèmes plus polyvalente à faible encombrement. »

Caractéristiques du ZSPM4022

  • Grande efficacité pour toutes les conditions de charge de sortie

  • Plage de tension d'alimentation de 4,5 V à 19 V pour une vaste gamme d'applications

  • Haut degré d'intégration pour réduire le temps de conception, les coûts de nomenclature et l'encombrement

  • Faible consommation de courant globale

  • Plage de température de fonctionnement de -40 °C à 125 °C

  • Conception écoénergétique incomparable

Prix et disponibilité

Le ZSPM4022 est actuellement en production de serie. Il se décline en trois modèles caractérisés par leur courant de sortie : ZSPM4022-12 (12 A), ZSPM4022-09 (9 A), et ZSPM4022-06 (6 A). Les pièces et les kits d'évaluation ZSPM4022 sont en vente auprès de ZMDI.

Pour 1 000 unités, le prix unitaire du ZSPM4022-12 s'élève à 1,01 EUR ou 1,42 $ US.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, aux capteurs pour systemes mobiles, aux applications informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines des capteurs, de la gestion de l'alimentation et de l'éclairage.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook au www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter au www.twitter.com/ZMDINT

Ajoutez ZMDI à votre réseau LinkedIn à http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20131001-ZSPM4022_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken, directeur mondial des communications
    et du marketing d'entreprise de ZMDI
    Tél. : +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com