Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

04 nov. 2013 13h06 HE

ZMDI et Murata Power Solutions lancent une gamme de solutions de point de charge entièrement numériques

ZMDI et Murata Power Solutions ont conjugué leurs efforts dans le but d'offrir une gamme de solutions de point de charge intelligentes, dotées d'une densité de puissance élevée et prêtes à être intégrées directement dans la conception de serveurs, de modules de stockage et de matrices prédiffusées programmables (FPGA)

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 4 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, et Murata Power Solutions, chef de file mondial de la puissance embarquée sur carte électronique, annoncent aujourd'hui le lancement d'une solution de point de charge (POL) de 25 A, entièrement numérique.

La gamme ZSPM1025 de ZMDI est composée de circuits intégrés monophasés numériques dotés de contrôleurs à modulation d'impulsions en largeur (MIL) pour convertisseurs c.c. à c.c. non isolés. Jumelés aux blocs de puissance monophasés de 25 A montés en surface de Murata Power Solutions, ces circuits forment en un tournemain des solutions d'alimentation numériques intelligentes, haute performance et éprouvées. Grâce au logiciel convivial de ZMDI, l'utilisateur peut personnaliser ces solutions en activant la communication numérique PMBusMC ou en sélectionnant la plage de tensions de sortie et la charge de sortie. De plus, la boucle de régulation numérique et les compensateurs sont préconfigurés dans la nouvelle gamme ZSPM1025. Il est aussi possible de télécharger un guide de montage complet, comportant une interface utilisateur graphique, des consignes de configuration et des instructions pas à pas. Fait notable, cette nouvelle solution peut être intégrée directement lors de la conception d'applications.

À ce jour, trois solutions d'alimentation numériques intelligentes, dotées d'un courant de sortie maximal de 25 A, sont disponibles. ZMDI prévoit toutefois d'étoffer cette gamme de contrôleurs numériques monophasés de point de charge, destinés à être couplés aux blocs de puissance monophasés montés en surface de Murata Power Solutions; en effet, l'entreprise va augmenter la capacité de courant de sortie d'ici la fin de cette année et le début de 2014.

Les solutions ZSPM1025, désormais disponibles et spécialement conçues pour le bloc de puissance OKLP-X/25W12-C de Murata, sont les suivantes:

  • Le ZSPM1025A, doté d'une tension de sortie PMBusMC programmable de 0,35 V à 3,6 V, de quatre plages de capacité de sortie prédéterminées pouvant être sélectionnées, et d'une fonction de configuration de la protection, du séquencement et de la surveillance.

  • Le ZSPM1025C, doté d'un brochage programmable de tension de sortie (de 0,6 V à 1,2 V) et de quatre brochages prédéfinis pour la sélection de plages de capacité de sortie.

  • Le ZSPM1025D, doté d'un brochage programmable de tension de sortie (de 1,2 V à 3,4 V) et de quatre brochages prédéfinis pour la sélection de plages de capacité de sortie.

« En alliant nos circuits à la technologie de bloc de puissance hautement fiable de Murata, nous pouvons offrir des solutions de point de charge éprouvées, prêtes à être utilisées et pouvant être facilement intégrées dans n'importe quelle application, a affirmé Tycho Raab, chef des produits de ZMDI. Avec nos produits simples a mettre en œuvre et ces solutions prêtes à l'emploi, vous n'avez pas besoin de connaissances hautement spécialisées pour concevoir des compensateurs de puissance. »

Avantages de la gamme ZSPM1025 associée aux blocs de puissance de 25 A de Murata :

  • Solution de point de charge de 25 A toute prête, testée et complètement préconfigurée.

  • Kit de montage complet et téléchargeable, comportant des instructions pas à pas et un assistant intelligent de configuration logicielle.

  • Configuration rapide de la tension de sortie et surveillance grâce à l'interface utilisateur graphique du logiciel Pink Power DesignerMC de ZMDI ou configuration grâce aux options de brochage, permettant ainsi un délai de lancement des plus courts.

  • Prise en charge de quatre plages de capacité de sortie, sans configuration supplémentaire.

  • Solution optimisée pour les concepteurs de FPGA.

  • Mise sur le marché imminente de solutions de point de charge avec des options de courant de sortie plus élevé.

Disponibilité

Le ZSPM1025A, le ZSPM1025C et le ZSPM1025D sont en pleine production. Les pièces et les kits d'évaluation ZSPM8025, ZSPM8725 et ZSPM8825 sont en vente auprès de Mouser Electronics.

À propos de Murata

Murata est un chef de file de la fabrication de composants, de modules et de systèmes électroniques. La vaste offre de ce fournisseur technologique comprend des condensateurs céramiques, des résistances et des thermistances, des bobines d'induction et des bobines d'arrêt, des résonateurs céramiques, des vibreurs sonores, des capteurs et des filtres anti-perturbation électromagnétique. Bien que l'entreprise génère la majorité de ses revenus avec la vente de condensateurs céramiques, elle est tout de même reconnue mondialement pour ses modules BluetoothMD et WiFiMC. Elle est aussi le plus important fabricant de convertisseurs c.c. à c.c. montés sur carte électronique et un joueur de taille dans la conception de modules d'alimentation c.a./c.c. standards et personnalisés.

Murata conçoit et fabrique des antennes pour mobiles, des actionneurs piézoélectriques pour systèmes d'injection de carburant, et des lentilles en céramique à courte distance focale.

Entreprise fondée en 1944, dont le siège social se trouve au Japon, Murata compte maintenant de nombreux bureaux en Europe, soit en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, en France, en Espagne, en Finlande et en Hongrie. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.murata.eu.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions à semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux systèmes de capteurs mobiles ainsi qu'aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, les clients de la société sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines des capteurs, de la gestion de l'alimentation et de l'éclairage.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook au www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter au www.twitter.com/ZMDINT

Ajoutez ZMDI à votre réseau LinkedIn à http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/zmdi1031.jpg.

Renseignements

  • Daniel Aitken
    Directeur mondial des communications et du marketing
    d'entreprise de ZMDI
    +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com