Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

28 mai 2013 11h29 HE

ZMDI lance le ZSSC3036, un tout nouveau conditionneur de signal capteur 16 bits à la fois écoénergétique et de grande précision, qui offre une amplification exacte et une sortie haute résolution

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 28 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement du ZSSC3036, un circuit intégré de conditionnement de signal capteur (SSC) 16 bits innovant, doté d'un processeur de signal numérique (DSP) intégré de 18 bits servant à la linéarisation et à la calibration. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI a conçu le ZSSC3036 pour élargir sa gamme de circuits intégrés de SSC 16 bits pour modules capteurs résistifs calibrés.

Optimisé pour les applications industrielles, grand public et médicales haute résolution, ce circuit intégré d'interface capteur allie l'amplification de haute précision du DSP 18 bits à la conversion analogique-numérique de résolution 16 bits. Celui-ci compte des caractéristiques spécifiques dédiées aux appareils à faible consommation d'énergie fonctionnant sur pile: une consommation de courant typique globale de 900 uA, un mode veille à 50 nA et une plage d'alimentation de 1,8 à 3,6 V. De plus, le circuit est doté d'un système intelligent d'économie d'énergie, qui assure la plus faible consommation globale possible, ainsi que d'un régulateur interne d'alimentation du capteur à taux de rejet d'alimentation (PSRR) optimal, ce qui élimine le besoin d'un condensateur tampon externe et le rend particulièrement intéressant pour les applications fonctionnant dans des environnements hostiles.

Le ZSSC3036 permet la compensation numérique du décalage, de la sensibilité, de la température et de la non-linéarité du signal capteur au moyen d'un algorithme interne de correction dont les coefficients sont enregistrés à même la puce dans une mémoire très fiable, non volatile et programmable à maintes reprises. L'interface série facilite la programmation grâce au logiciel de calibration par PC fourni dans le kit de développement de ZMDI. Les valeurs mesurées et corrigées du pont sont disponibles aux broches de sortie numérique en interface I2CMC (marque de commerce de NXP) ou SPI. Le ZSSC3036 peut également corriger la température mesurée par un capteur interne.

Grâce à un signal de sortie de 16 bits presque sans bruit, le ZSSC3036 permet de concevoir des systèmes de mesure de haute précision, notamment des altimètres barométriques pour les systèmes de navigation portables ou d'appel d'urgence, des altimètres pour les systèmes de navigation automobile, des dispositifs de mesure de la pression interne de disques durs, ainsi que des appareils de prévisions météorologiques. La précision du ZSSC3036 peut également optimiser des produits modernes, tels que les détecteurs de mouvement et les capteurs multifonctions. Parmi les applications médicales haute précision compatibles avec le ZSSC3036, citons les dispositifs d'alimentation de gaz médicaux, les pompes à perfusion, les systèmes de pompes ambulatoires non effractives et les détecteurs d'occlusion.

« L'efficacité énergétique, c'est notre expertise. Nous avons conçu le ZSSC3036 pour offrir à nos clients la résolution et la précision dont ils ont besoin pour leurs produits de nouvelle génération, souligne Michael Georgi, directeur du marketing des produits de ZMDI. Contrairement à beaucoup de produits offerts sur le marché, le ZSSC3036 intègre la correction du signal et permet aux clients de réduire au minimum les efforts de développement et coûts associés. »

Caractéristiques du ZSSC3036 :

  • Large plage de température de fonctionnement de -40 à 110 °C
  • Précision de sortie pleine échelle de plus de ± 0,10 %
  • Grande plage d'alimentation : de 1,8 à 3,6 V
  • Faible consommation de courant globale : 900 uA
  • Consommation de courant en mode veille : 50 nA
  • Signal de sortie de 16 bits sans bruit
  • Mesure de température et traitement du signal interne
  • Signal de sortie numérique entièrement corrigé pour une conception simplifiée du système
  • Taux de rejet d'alimentation jusque 90 dB à 2 V

Prix et disponibilité

Le ZSSC3036 est en pleine production et est proposé sous forme de puce nue destinée à l'encapsulation sur tranches. Puces nues, échantillons et wafers sont en vente auprès de ZMDI.

Pour 10 000 pièces, le prix unitaire du ZSSC3036 s'élève à 0,77 EUR ou à 1,04 $ US.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, de capteurs pour systemes mobiles, informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques dans les domaines de la gestion de l'alimentation, de l'éclairage et des capteurs.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

www.facebook.com/ZMDINT

www.twitter.com/ZMDINT

http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130528-ZSSC3036_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken
    ZMDI
    Directeur mondial des communications
    et du marketing d'entreprise
    +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com