Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

04 avr. 2014 11h45 HE

ZMDI lance sa famille de conditionneurs de signal capteur ZSSC416x, qui allie amplification de haute précision, résolution 16 bits et une sortie SENT 3.0 ...

... avec soutien optimisé pour les applications ASIL B.

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 4 avril 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement de la famille ZSSC416x, première d'une série dans la gamme de conditionneurs de signal capteur de nouvelle génération. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI est heureuse de lancer sa famille de conditionneurs de signal capteur de pointe pouvant mesurer des signaux d'entrée par pont simple, double ou différentiel, ainsi que de capteurs de température internes et externes. La vaste plage de préamplification analogique de cette nouvelle famille ZSSC416x permet une amplification de grande précision et la correction des mesures de la plupart des capteurs en pont résistif ainsi que des mesures de thermocouple. Les valeurs mesurées sont disponibles via la sortie numérique SENT 3.0 ou en interface I2CMC (marque de commerce de NXP).

« La famille ZSSC416x est la première série de produits de notre nouvelle gamme de conditionneurs de signal capteur conçue pour s'intégrer facilement aux plateformes capteur de nos clients, et ce, sans nuire à l'efficacité et à la polyvalence, deux critères necessaires a un coût système le plus faible possible, a déclaré Steve Ramdin, chef des produits Plateformes Capteurs multimarchés de ZMDI. En plus d'offrir la meilleure performance qui soit, les circuits intégrés de notre nouvelle gamme de conditionneurs de signal capteur sont simples à utiliser. Ils offrent une variété de configurations prédéfinies pour le traitement du signal et permettent une selection souple de la broche d'entrée, facilitant ainsi leur intégration dans un large éventail d'applications. Notre but est de permettre à nos clients de créer rapidement des plateformes flexibles, au coût le plus bas possible. »

Caractéristiques des conditionneurs ZSSC416x

  • Conformité totale avec la specification SENT, révision 3.0.
  • Deux entrées pour pont complet, pouvant être configurées pour des mesures simples, doubles ou différentielles.
  • Mesure de temperature interne et externe.
  • Plage de tension d'alimentation de 4,75 à 5,25 V.
  • Protection contre la surtension jusqu'à ± 18 V.
  • Résolution du convertisseur analogique-numérique de 12 à 18 bits.
  • Résolution de sortie 12 bits pour SENT, et jusqu'à 16 bits pour I2CMC.
  • Conforme aux exigences de sécurité des applications ASIL B.
  • Plage de température allant de -40°C à 150°C.
  • Flexibilité pour les applications finales (p. ex. linéarisation supplémentaire de la thermistance CTN, algorithmes pour capteurs haute temperature, calcul du débit massique).
  • La disposition uniformisee des broches des circuits de la famille simplifie la conception de plateformes.

La gamme ZSSC416x est optimisee pour les applications liees a la securite et les environnements hostiles, grâce à sa protection intégrée contre la surtension et la polarité inversée, à son excellente compatibilité électromagnétique et à ses fonctions de diagnostic intégrées.

Disponibilité et prix

La production de masse de la gamme de conditionneurs ZSSC416x débutera en décembre 2014. Toutefois, les clients intéressés peuvent, dès maintenant, demander des échantillons et s'informer des prix auprès de ZMDI ou de ses partenaires distributeurs.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, de capteurs pour systèmes mobiles, informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques dans le domaine des capteurs, de la gestion de l'alimentation et de l'éclairage.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, en Chine, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/936723.pdf.

Renseignements

  • Daniel Aitken, directeur mondial des communications
    et du marketing d'entreprise de ZMDI
    +001 438 288 3668
    daniel.aitken@zmdi.com