Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)



Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

18 avr. 2013 09h30 HE

ZMDI, un fabricant mondial de semi-conducteurs, lance le ZSSC3015 : un conditionneur de signal de capteur qui permet l'optimisation des coûts et respecte les normes de l'industrie automobile

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 18 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement du ZSSC3015. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI permet d'intégrer une fonction avancée de conditionnement de signal de capteur à divers produits, entre autres pour des applications devant être conformes aux normes de l'industrie automobile.

Les diverses fonctions de diagnostic intégrées du ZSSC3015 (vérification des signatures EEPROM, des montages en pont et des courts-circuits des ponts, détection de perte d'alimentation ainsi que sa qualification selon la norme AEC-Q100), satisfont aux exigences d'une multitude d'applications automobiles. En plus de permettre la compensation numérique du décalage et de la sensibilité du capteur, le ZSSC3015 permet de connecter une sonde externe pour corriger plus précisément la dérive et la non-linéarité liées à la température.

L'interface de sortie analogique du ZSSC3015 offre un calibrage numérique en une seule passe et en fin de ligne, permettant une production en série très efficace et entièrement automatisée. Le ZSSC3015 est livrable en boîtier plastique SOP-8 conforme aux normes du JEDEC ou sous forme de puce nue.

« Grâce aux fonctions de diagnostic du ZSSC3015 et au peu de composants externes qu'il nécessite, nos clients peuvent réduire les coûts de leurs applications automobiles. Par exemple, on pourrait l'appliquer à la suspension pneumatique », explique Steve Ramdin, chef de la ligne de produits de Capteurs Multi marchés de ZMDI.

Caractéristiques du conditionneur de signal de capteur ZSSC3015

  • Faible encombrement permettant la réalisation d'une application complète et d'un schema de PCB simple, étant donné le peu de composants externes nécessaires
  • Mesure de la température du capteur permettant une compensation en temperature plus précise
  • Ensemble de fonctions optimisées axé sur des éléments capteurs piézorésistifs et de type film métallique mince
  • Calibrage en une seule passe en fin de ligne réduisant les coûts de production au minimum
  • Respect de la norme AEC-Q100

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public ainsi qu'aux systèmes de capteurs mobiles..Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines de la gestion de l'alimentation, de l'éclairage et des capteurs.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, à Taïwan et aux États-Unis.

Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook au www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter au www.twitter.com/ZMDINT

Ajoutez ZMDI à votre réseau LinkedIn à http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130417-ZSSC3015_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken
    Directeur mondial des communications et
    du marketing d'entreprise de ZMDI
    Tél. : +001-438-288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com