ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

11 févr. 2011 08h00 HE

ZoomMed Acquiert Praxis Santé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 fév. 2011) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD). ZoomMed («La Société») est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à l'acquisition de Praxis Santé Inc. Cette acquisition permet de consolider et de valoriser le réseau de communication e-Pic de ZoomMed, lequel permet l'échange électronique d'informations entre les médecins et les pharmaciens. De plus, elle élargit la portée de son réseau, un puissant outil d'intercommunications entre les sociétés pharmaceutiques, les médecins et maintenant les pharmaciens.

La considération totale payable pour l'achat par la Société est faite sous la forme d'une émission d'actions ordinaires de ZoomMed d'un maximum de 3 500 000 actions à un prix établi à 0,20 $ l'action ordinaire et d'un paiement en argent de 800 000 $ aux actionnaires de Praxis Santé Inc.

Praxis Santé Inc. est une société qui a développé des applications de gestion complète des dossiers patients des pharmaciens, basées sur une technologie Web de pointe qui s'avère parfaitement compatible avec la technologie utilisée par ZoomMed. Étant en phase de développement, selon ses états financiers non vérifiés au 31 décembre 2010, Praxis Santé Inc. a des revenus de 123 793 $, un bénéfice net de 43 912 $, un solde déficitaire de 3 641 $, des actifs de 404 318 $ et des passifs de 107 859 $. Néanmoins, la considération offerte reflète le potentiel prometteur de la technologie de Praxis Santé Inc. En effet, cette acquisition permet donc à ZoomMed de diversifier et de consolider sa position dans le réseau de la santé au Canada, au moment même où elle vient d'annoncer et d'amorcer sa pénétration de l'important marché américain.

Au moment où les différents réseaux de soins de santé en Amérique du Nord recherchent des solutions modernes et efficaces pour optimiser la collaboration et le partage d'informations entre les différents professionnels de la santé, ZoomMed bénéficie maintenant d'un puissant portfolio d'applications qui lui permettra d'apporter une contribution significative vers l'atteinte de ces objectifs. Une des principales difficultés qu'ont les médecins et pharmaciens à communiquer entre eux, ainsi qu'à adhérer aux différents projets gouvernementaux de type « Dossier patient électronique » tient à la lourdeur de leurs applications vieillottes et à une technologie dépassée. Les solutions ZoomMed sont à la fine pointe des technologies Web. Non seulement sont-elles faciles d'utilisation par les professionnels de la santé, mais elles peuvent plus facilement s'intégrer aux différentes initiatives privées et projets gouvernementaux, sans risquer de perturber leurs propres opérations.

Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités réglementaires.

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE).

À propos de Praxis Santé

PraxisLab est un nouveau logiciel qui améliore tous les aspects de la préparation des ordonnances et de la gestion complète des dossiers patients des pharmaciens. Rapide, efficace et facile d'utilisation, sa conception unique donne un accès rapide à toutes les fonctionnalités, ce qui permet à l'utilisateur d'être productif avec un minimum de formation. PraxisLab utilise les protocoles et les normes informatiques les plus récentes, ce qui assure sa compatibilité avec les logiciels déjà en place, de même que ceux de nouvelle génération.

Pour de plus amples informations sur Praxis Santé inc., veuillez consulter le site web www.praxissante.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements