ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

10 févr. 2011 10h39 HE

ZoomMed annonce une première clôture du placement privé annoncé le 3 février 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 fév. 2011) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) annonce une première clôture de son placement privé annoncé le 3 février 2011 le (« Placement »), pour un produit brut de 1 992 600 $. Dans le cadre de cette première clôture, 12 855 483 unités ont été émises à un prix de souscription de 0,155 $ par unité (« Unité »). Chaque Unité comprend une action ordinaire de ZoomMed Inc. (« Action ordinaire ») et un-demi bon de souscription. Chaque bon de souscription entier donne droit à son détenteur d'acquérir une Action ordinaire au prix de 0,17 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement. Les Actions ordinaires et bons de souscription seront assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois et 1 jour de la date de clôture du Placement.

Par ailleurs, ZoomMed annonce son intention de réunir un capital pour un montant révisé maximal de 2 600 000 $ dans le cadre du Placement. La clôture finale de ce Placement devra avoir lieu le ou avant le 30 mars 2011.

Avenue Capital Markets CPVC Inc., une entreprise localisée à Montréal, un courtier sur le marché dispensé, a agit comme agent pour le Placement et recevra une commission en argent équivalente à 8% du produit brut du Placement et une option lui permettant d'acquérir un nombre d'unité équivalant à 8% du nombre total d'Unités souscrites selon les mêmes termes et conditions des Unités du Placement.

L'utilisation des fonds sera affectée notamment à l'acquisition des actifs de Praxis Santé inc. et au fond de roulement de ZoomMed Inc.

ZoomMed a reçu du ministère du Revenu du Québec une décision anticipée en matière d'impôt confirmant que ZoomMed répond aux critères d'une « société émettrice admissible » et que les actions émises à un organisme de placement collectif admissible dans le cadre du Placement constituent des « actions admissibles » à l'inclusion dans un régime d'épargne-actions II du Québec. L'inclusion, dans un régime d'épargne actions II du Québec, en 2011, des actions émises aujourd'hui par ZoomMed permettra à un particulier (autre qu'une fiducie) qui réside au Québec le 31 décembre 2011 de déduire, dans le calcul de son revenu imposable aux fins de l'impôt sur le revenu du Québec pour l'année d'imposition 2011, 150 % du coût d'acquisition des actions. 

Cette transaction est sujette à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités réglementaires.

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le Google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE).

À propos d'Avenue Capital Market

Avenue Capital Markets Inc CPVC est un courtier, sur le marché dispensé, dédié soutenir la croissance des sociétés de petite et moyenne capitalisation situés principalement au Québec. Avenue offre aux entrepreneurs dynamiques un accès aux marchés de capitaux, des services consultatifs et des réseaux de mentor expérimenté.

Pour de plus amples informations sur Avenue: visitez le site web www.avenuecapitalmarkets.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements