ZoomMed Inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed Inc.

19 nov. 2015 13h19 HE

ZoomMed conclut la vente à Familiprix pour 2 000 000 $ de sa participation dans "PraxisLab"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2015) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) annonce qu'elle a conclu la vente de la totalité de ses droits de propriété intellectuelle de « PraxisLab » à Familiprix inc. pour une considération en argent de 2 000 000 $.

Déjà en novembre 2013, Familiprix s'était portée acquéreur d'une participation limitée dans les droits de propriété intellectuelle du logiciel « PraxisLab ». Suite à cette nouvelle transaction, Familiprix pourra dorénavant exploiter, sans restriction, la technologie dudit logiciel de gestion de laboratoire développée par ZoomMed à l'extérieur de sa bannière.

Le produit de cette vente permettra à ZoomMed de se concentrer sur ses activités américaines par le biais de la technologie du Prescripteur ZRx, et d'accélérer sa pénétration dans ce marché à travers des partenariats stratégiques, des licences de distribution et des acquisitions. Le Prescripteur ZRx a reçu un accueil enthousiaste de la part de la communauté médicale et de différents partenaires potentiels américains. Son modèle d'affaires prévoit un important flux de revenus multi-sources provenant des réseaux nationaux d'aiguillage de prescriptions et d'autres intervenants stratégiques tels que les assureurs et les compagnies pharmaceutiques. Le Prescripteur ZRx est déjà branché à plus de 60 000 pharmacies et à la majorité des assureurs et payeurs de médicaments.

Le président de ZoomMed, Yves Marmet, déclare: « ZoomMed a déjà construit, au Canada, un des plus grands réseaux privés de prescriptions électroniques et système d'information sur les médicaments. Nous visons désormais, avec le soutien de partenaires stratégiques, à reproduire ce modèle aux États-Unis tout en appliquant essentiellement la même stratégie et les mêmes principes fondateurs. Le contexte actuel du marché américain est fait sur mesure pour la gamme de produits ZoomMed et nous offre des opportunités exceptionnelles. En effet, étonnamment, le marché américain des logiciels médicaux est toujours desservi par une large majorité d'applications de type héritage (legacy systems), qui doivent être remplacées à très court terme.»

Depuis que ZoomMed a fait du marché américain sa priorité numéro 1, de nombreuses rencontres avec des groupes de médecins et d'autres intervenants de l'industrie ont confirmé l'avantage technologique du Prescripteur ZRx et ont manifesté un intérêt à s'associer avec nous sous différentes formes pour capitaliser sur cette opportunité exceptionnelle.

Monsieur Marmet conclut : « Le plan d'affaires de ZoomMed est clair et nous travaillons diligemment à sa pleine réalisation. Nous explorons toutes les avenues incluant de possibles acquisitions aux États-Unis qui nous donneraient rapidement une base substantielle de médecins utilisateurs de notre Prescripteur ZRx.

À propos de ZoomMed

ZoomMed construit et exploite le réseau de communication de ZoomMed, un réseau d'échange d'informations cliniques entre les médecins et l'ensemble des autres intervenants du secteur de la santé, tels que les pharmaciens, spécialistes, compagnies pharmaceutiques et assureurs privés.

La pierre angulaire de ce réseau est le Prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice qui simplifie grandement la rédaction des prescriptions pour le médecin. Puisqu'il est un produit autonome, il peut facilement être intégré à n'importe quelle application de Dossier Médical Électronique (DMÉ).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements