ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

18 févr. 2014 08h47 HE

ZoomMed conclut une entente avec Desjardins Assurances, qui devient le premier assureur au Canada à s'associer à un prescripteur électronique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2014) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) annonce qu'elle a conclu une entente de collaboration avec Desjardins Assurances pour le développement et la mise en opération d'un projet misant sur une solution Web permettant d'intégrer certaines informations des plans d'assurance au Prescripteur ZRx afin d'informer les médecins utilisateurs au moment même où ils remplissent l'ordonnance sur leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

« Cette entente constitue une autre avancée significative pour la société et ses actionnaires, venant ainsi ajouter un nouvel intervenant majeur du secteur de la santé au Réseau de communication ZoomMed. Nous sommes très fiers de nous associer à un partenaire aussi prestigieux que Desjardins Assurances », déclare M. Yves Marmet, Président et Chef de la direction de ZoomMed.

« Grâce à ce projet, nous espérons améliorer l'expérience client de nos adhérents en leur permettant d'économiser au moyen des choix de traitements moins coûteux, en informant les médecins des particularités de leur régime et en favorisant un approvisionnement de 60 ou 90 jours. Cette innovation contribuera aussi à réduire le risque d'erreur et à accélérer le traitement des demandes relatives aux médicaments nécessitant une autorisation préalable » indique Mme Nathalie Laporte, vice-présidente, Développement et Commercialisation, Assurance pour les groupes et les entreprises chez Desjardins Assurances.

À propos de ZoomMed

ZoomMed construit et exploite le réseau de communication de ZoomMed, un réseau d'échange d'informations cliniques entre les médecins et l'ensemble des autres intervenants du secteur de la santé, tels que les pharmaciens, spécialistes, compagnies pharmaceutiques et assureurs privés.

La pierre angulaire de ce réseau est le Prescripteur ZRx de ZoomMed, une application technologique Web innovatrice qui simplifie grandement la rédaction des prescriptions pour le médecin. Puisqu'il est un produit autonome, il peut facilement être intégré à n'importe quelle application de Dossier Médical Électronique (DMÉ).

La société offre de plus « PraxisLab » un nouveau logiciel de gestion de laboratoire en pharmacie, basé sur une architecture infonuagique, qui améliore tous les aspects de la préparation des ordonnances et de la gestion complète des dossiers patients en pharmacie.

Desjardins Assurances a pris l'initiative de développer des stratégies efficaces en matière de gestion des coûts des médicaments afin de collaborer à la prospérité des entreprises et à la viabilité des régimes, tout en contribuant à la bonne santé des employés. Elle propose, depuis plus d'un siècle, une gamme élargie de produits d'assurance vie, d'assurance santé et d'épargne-retraite, tant aux particuliers qu'aux groupes et aux entreprises. Desjardins Assurances veille à la sécurité financière de plus de cinq millions de Canadiens dans ses bureaux répartis d'un bout à l'autre du pays. Cette entreprise est l'une des cinq principales sociétés d'assurance vie au Canada. Elle fait partie du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au pays.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements