ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

20 févr. 2007 10h45 HE

ZoomMed inc. : Après seulement 3 mois de commercialisation déjà 340 médecins répartis dans 30 cliniques utilisent le Prescripteur ZRx et un nouveau contrat avec une pharmaceutique

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 fév. 2007) - ZoomMed inc., "ZoomMed" (TSX CROISSANCE:ZMD). Fidèle à son plan d'implantation et au déploiement de ses stratégies de marketing, Zoommed est en phase avec ses objectifs de commercialisation et de développement de son Prescripteur ZRx, une innovation technologique pour les médecins et pharmaciens. Tel que le prévoit son échéancier d'implantation, ZoomMed est en mesure de confirmer qu'en date du 19 février après trois mois de commercialisation, déjà plus de 340 médecins répartis dans 30 cliniques médicales ont signé des ententes relatives à l'utilisation du Prescripteur ZRx.

Le Prescripteur ZRx est un ordinateur de poche qui permet aux médecins de remplir et de transmettre l'information d'une prescription aux pharmaciens qui peuvent valider l'information en ligne, notamment par la lecture du code-barres unique de l'ordonnace et la confirmer par une copie signée du médecin traitant.

"La véritable commercialisation de notre Prescripteur ZRx a débuté l'automne dernier et déjà nos attentes sont parfaitement réalisées. Nous pouvons même dès maintenant confirmer qu'à compter de maintenant, le Prescripteur ZRx contribuera aux revenus de l'entreprise" a tenu à préciser M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed.

Plus encore, ZoomMed annonce la conclusion d'une deuxième entente avec une entreprise pharmaceutique pour la diffusion d'informations s'adressant aux médecins sur le Prescripteur ZRx. Il s'agit d'une entente d'une valeur de 270 000 $, renouvelable pour un année supplémentaire, avec la société pharmaceutique Boehringer Ingelheim. Depuis son siège social situé à Ingelheim, en Allemagne, Boehringer Ingelheim exploite 143 sociétés affiliées partout dans le monde, où travaillent presque 37 500 employés. Ce groupe de sociétés se consacre principalement à la recherche, à la mise au point, à la fabrication et à la commercialisation de produits pharmaceutiques qui améliorent la santé et la qualité de vie. Cette entente s'ajoute à celle signée avec la société Berlex de Montréal en octobre 2006.

"Nous sommes très confiants de non seulement atteindre nos objectifs financiers de cette année, mais de les dépasser" a déclaré M. Marmet. "Nos approches sur le marché ontarien sont prometteuses et l'implantation sur le marché québécois nous démontre clairement que, tant les médecins que les pharmaciens conçoivent notre Prescripteur ZRx comme la solution technologique d'une gestion optimale des prescriptions médicales" a-t-il conclu.

Finalement, ZoomMed confirme, tel qu'annoncé, l'ouverture d'une première franchise "ZOOMCITE", le 5 février 2007 à Laval. Par ailleurs, ZoomMed a pris possession de nouveaux locaux sur la Rive-sud de Montréal afin d'y installer "ZOOMCITE", sa franchise maîtresse. La mise en opération de cette dernière s'est effectuée en décembre 2006. "ZOOMCITE" se consacre à la vente au détail d'équipements médicaux et paramédicaux.

Pour des informations plus complètes sur ZOOMMED et sur le Prescripteur ZRx, veuillez consulter notre site web : www.zoommed.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ZoomMed inc.
    Yves Marmet
    Président et chef de la direction
    450-678-5457 poste 228
    www.zoommed.com