ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

04 mars 2009 10h26 HE

ZoomMed inc. : L'intérêt pour le Prescripteur ZRx s'accentue

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 mars 2009) - ZoomMed inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du système d'ordonnance électronique Prescripteur ZRx pour les médecins, désire informer ses actionnaires et partenaires de ses avancées.

Zoommed est engagée dans un secteur en croissance, malgré le contexte économique qui sévit. Les gouvernements canadiens ainsi qu'américains annoncaient récemment qu'ils investissaient massivement dans les technologies s'adressant aux médecins. De fait, l'intérêt pour le Prescripteur ZRx ne se tarit pas. "Ce système d'ordonnance électronique est réellement au cour du secteur de la santé : il améliore l'efficacité du système d'ordonnances, favorise la qualité des services offerts aux patients et réduit les frais afférents encourus par les gouvernements et les compagnies d'assurances," précise Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed. "Près de 3 000 médecins canadiens ont choisi le Prescripteur ZRx; les compagnies pharmaceutiques clientes renouvellent leurs ententes; et les projets pilotes au sein de quelques chaînes de pharmacies progressent à souhait. Nous sommes réellement enthousiastes et tenions à le communiquer à nos actionnaires et partenaires d'affaires."

Pour répondre à d'importants besoins

Les frais reliés à la santé s'accroissent rapidement, ce n'est pas un secret, et le vieillissement de la population ne fera qu'empirer la situation. Qui plus est, près de 900 millions d'ordonnances et d'examens de laboratoires sont encore prescrits manuellement chaque année au Canada. Or, les erreurs reliées notamment aux interactions médicamenteuses et à la lecture erronée des ordonnances, engendrent 700 décès et 150 000 hospitalisations par année au pays, représentant des frais de 600 millions $.

Les entreprises pharmaceutiques se sont vues imposer d'importantes contraintes quant à leur communication avec les médecins. Depuis, elles disposent de peu de moyens pour informer les médecins relativement à leurs nouveaux produits, de là l'intérêt pour le Prescripteur ZRx.

Finalement, les médecins sont surchargés et cherchent des moyens efficaces afin d'améliorer l'efficacité de leur pratique, se tenir au fait des nouveautés et optimiser la qualité des soins offerts.

Besoins nord-américains

Le secteur de la santé aux Etats-Unis est aux prises avec des problèmes similaires. En fait, près de 90 % des médecins américains prescrivent encore les ordonnances manuellement. Aussi, les médecins américains recevront un boni de leur gouvernement à compter de 2009 s'ils utilisent des outils de prescriptions électroniques. Qui plus est, leur salaire sera amputé à partir de 2012 s'ils n'adhèrent pas à cette pratique.

Le président de ZoomMed ajoute : "Compte tenu de l'envergure de ce marché et des incitatifs gouvernementaux, les Etats-Unis représentent un potentiel inouï pour ZoomMed. Déjà bien positionnés au Canada, nous étudions le marché américain et analyserons sérieusement toute occasion d'affaires prometteuses pour les actionnaires de la Société."

En somme...

"Nous possédons une solution très convoitée, une expertise enviée et les liquidités pour mener à bien notre plan d'affaires. Conquérir un tel marché n'est pas facile, mais nous travaillons d'arrache-pied et sommes très satisfaits des avancées de la Société," conclut Yves Marmet.

A propos du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx est un logiciel Web qui fonctionne sur un petit ordinateur de poche ou un ordinateur. Grâce à cet outil, le médecin peut remplir et rendre disponible l'information d'une prescription aux pharmaciens permettant ainsi à ces derniers d'accéder à cette information en ligne par l'utilisation d'un code-barres unique, et de la confirmer au moyen de la copie signée par le médecin. Le Prescripteur ZRx, seule solution sans fil basée sur une application Web (et non client-serveur) sur le marché, permet aux :



- médecins :
- d'écrire des ordonnances en quelques secondes
- d'éviter toute interaction médicamenteuse
- de choisir les traitements les plus appropriés
- d'avoir accès à de l'information sur les médicaments plus facilement

- pharmaciens :
- de traiter rapidement les ordonnances
- de diminuer les risques d'erreur
- de réaliser des économies opérationnelles

- sociétés pharmaceutiques :
- de diffuser efficacement des informations aux médecins
- de mieux connaître les besoins des médecins
- de faciliter la procédure relative aux médicaments d'exception

- patients :
- de minimiser les risques reliés à l'illisibilité des ordonnances et aux
interactions médicamenteuses
- d'obtenir un service plus rapide, tant auprès du médecin que du
pharmacien
- gouvernements et compagnies d'assurances :
- d'offrir des services de meilleure qualité
- de réduire les frais reliés aux soins de la santé


Pour des informations plus complètes sur ZoomMed et/ou l'intégration du Prescripteur ZRx à votre solution, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées ci-dessous. De plus, vous pouvez consulter le site web www.zoommed.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ZoomMed inc.
    Yves Marmet
    Président et chef de la direction
    450-678-5457, poste 228
    www.zoommed.com