ZoomMed inc.
TSX VENTURE : ZMD

ZoomMed inc.

22 avr. 2008 07h00 HE

ZoomMed inc. : Pulse Rx LTC Pharmacy choisit le Prescripteur ZRx

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - ZoomMed inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du Système d'ordonnance électronique "Prescripteur ZRx" pour les médecins, est fière d'annoncer la signature d'une entente de License d'Utilisation du Prescripteur ZRx avec Pulse Rx LTC pharmacy ("Pulse Rx"), entreprise qui se spécialise dans les Services Cliniques et les services de Pharmacies pour les maisons de retraite et les établissements de soins de longue durée en Ontario.

"Dans le cadre de cette entente, ZoomMed procèdera à l'implantation d'un Système de saisie des Ordonnances chez Pulse Rx. Ce Système, combiné au Prescripteur ZRx, rendra beaucoup plus conviviale la communication entre les médecins et les pharmaciens et permettra de diminuer considérablement les erreurs d'écriture et de lecture des prescriptions", a commenté M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed inc.

"Chez Pulse Rx, nous considérons la connaissance pharmaceutique et les services consultatifs comme primordiaux et nous supportons ces derniers à l'aide des systèmes de distribution les plus à jour et par les plus récentes applications logicielles disponibles. Nous tâchons sans cesse de développer des systèmes plus innovateurs et plus efficaces pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs." a commenté M. Rick McGlone, président de Pulse Rx LTC Pharmacy.
Un an et demi après le lancement du Prescripteur ZRx, près de 2 000 médecins l'ont adopté, faisant de celui-ci le prescripteur le plus répandu au Canada.

A propos du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx est un logiciel Web qui fonctionne sur un petit ordinateur de poche ou un ordinateur. Grâce à cet outil, le médecin peut remplir et rendre disponible l'information d'une prescription aux pharmaciens permettant ainsi à ces derniers d'accéder à cette information en ligne par l'utilisation d'un code-barres unique, et, de la confirmer au moyen de la copie signée par le médecin. Les erreurs médicales de prescription (mauvaise écriture, mauvais dosage, interaction entre médicaments) causent la mort de plus de 700 personnes et 150 000 personnes sont hospitalisées chaque année au Canada seulement engendrant des dépenses annuelles, dans le secteur de la santé, de plus de 613 millions.

Par ailleurs, le "Prescripteur ZRx" procure aux médecins une source portative d'informations médicales en provenance de sociétés pharmaceutiques, d'organisations privées et publiques qui adhèreront à ce nouvel outil de communication révolutionnaire. Etudes cliniques, découvertes scientifiques, lancement de nouveaux produits, formation, alertes médicales importantes et plus, constituent autant de possibilités d'utilisation du système pour des milliers de médecins à travers le pays.

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES SUR PULSE RX LTC PHARMACY, et leurs services, veuillez consulter le Site Web suivant; www.pulserx.ca

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES SUR ZOOMMED, la distribution et/ou l'intégration du Prescripteur ZRx à votre solution et du Système de saisie des Ordonnances, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées ci-dessous. De plus, vous pouvez consulter le site web; www.zoommed.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ZoomMed inc.
    Yves Marmet
    Président et chef de la direction
    450-678-5457, poste 228
    info@zoommed.com