ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

19 nov. 2015 13h17 HE

ZoomMed obtient les droits américains de distribution de Rx Vigilance "Quick Glance"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2015) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Vigilance Santé inc. relativement à la distribution pour le marché américain de Rx Vigilance « Quick Glance », leur aviseur thérapeutique largement acclamé dans l'industrie. Rx Vigilance « Quick Glance » devient un des éléments clefs du plan d'affaires américain de ZoomMed.

Yves Marmet, le président de ZoomMed, a déclaré: « Cette entente s'avère un point tournant dans notre stratégie visant à devenir un des principaux fournisseurs de solutions électroniques auprès de la communauté médicale aux USA. De fait, cette transaction par elle-même, en ajoutant le Rx Vigilance « Quick Glance » à notre gamme de produits offerts pourrait voir augmenter les prévisions de ventes annuelles de plusieurs dizaines de millions de dollars auprès des médecins aux USA. Rx Vigilance « Quick Glance » est le parfait complément à la technologie de pointe de notre prescripteur électronique ZRx. Les médecins doivent pouvoir accéder rapidement et en toute confiance à de l'information fiable lorsqu'ils prennent leur décisions de pharmacothérapie. L'outil de support à la décision Rx Vigilance « Quick Glance » répond exactement à ce besoin en leur fournissant sur demande un accès immédiat à de l'information professionnelle de qualité».

Rx Vigilance « Quick Glance » met à la disposition des médecins une banque de données pharmaceutiques exhaustive supportée par l'intelligence d'un puissant aviseur thérapeutique. Ce dernier est un puissant logiciel d'analyse qui, au moment de prescrire, avise le médecin, de problèmes potentiels associés aux informations spécifiques consignées au dossier médical de son patient: interactions médicamenteuses, allergies, intolérance et duplication de médication ou de classe thérapeutique.

Depuis que ZoomMed a fait du marché américain sa priorité numéro 1, nous avons mené au cours des 12 derniers mois de nombreuses rencontres avec des groupes de médecins et d'autres intervenants de l'industrie. Ces rencontres ont clairement établi la nécessité absolue en 2015 pour les médecins d'avoir accès à une base de données pharmaceutiques fiable mais aussi à un aviseur thérapeutique fonctionnel qui exploite cette dernière de façon efficace et transparente dans leur pratique professionnelle quotidienne.

Selon nous, la plupart de ces systèmes ont été développés bien avant l'élan de popularité des prescripteurs électroniques aux USA et conséquemment ne l'ont pas été dans la perspective d'efficience des médecins d'aujourd'hui interagissant en temps réel avec leurs patients. Leurs données sont fiables, mais impossible de les transmettre rapidement dans un format concis via un prescripteur électronique à un médecin qui doit prendre une décision pharmaco-thérapeutique en pleine action. L'avantage des banques de données Rx Vigilance « Quick Glance » à ce niveau est tranchant, ayant été développées beaucoup plus récemment avec pour objectif d'alimenter les médecins avec des informations concises et pertinentes dans un environnement interactif et en temps réel.

Rx Vigilance « Quick Glance », de son côté, est déjà un des leaders au niveau des aviseurs thérapeutiques sur le marché et est la base de données pharmaceutique Numéro 1 au Canada. Elle a été adoptée par plus de 2,500 pharmacies communautaires, 200+ hôpitaux et cliniques médicales, 100+ cliniques de la communauté autochtone. De plus, deux programmes provinciaux d'assurance médicaments l'ont adopté comme leur base de données. Son taux de pénétration impressionnant à travers le réseau canadien de santé reflète son immense potentiel sur le marché américain.

Yves Marmet conclut : « Le plan d'affaires de ZoomMed est clair et nous travaillons diligemment à sa pleine réalisation. Nous explorons toutes les avenues incluant de possibles acquisitions aux USA qui nous donneraient rapidement une base substantielle de médecins utilisateurs de notre prescripteur électronique ZRx et de la base de données pharmacologique Rx Vigilance « Quick Glance ».

À propos de ZoomMed

ZoomMed construit et exploite le réseau de communication de ZoomMed, un réseau d'échange d'informations cliniques entre les médecins et l'ensemble des autres intervenants du secteur de la santé, tels que les pharmaciens, spécialistes, compagnies pharmaceutiques et assureurs privés.

La pierre angulaire de ce réseau est le Prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice qui simplifie grandement la rédaction des prescriptions pour le médecin. Puisqu'il est un produit autonome, il peut facilement être intégré à n'importe quelle application de Dossier Médical Électronique (DMÉ).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements