ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

02 avr. 2009 13h38 HE

ZoomMed présentera son Prescripteur ZRx à la conférence HIMSS 2009 de Chicago

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 2 avril 2009) - LE PRESENT COMMUNIQUE EST DESTINE A ETRE DISTRIBUE DANS LES SERVICES DE NOUVELLES AU CANADA ET AUX ETATS-UNIS.

- Démonstrations du Prescripteur ZRx seront données au kiosque # 3508.

- Le Prescripteur ZRx peut être utilisé comme un produit autonome ou facilement intégrable dans un système de Dossier Médical Electronique (DES)

- Peut être utilisé sur PC, PDA, iPod touch™ et iPhone™

- Déjà un succès au Canada

ZoomMed Inc (TSX CROISSANCE:ZMD), créatrice du Prescripteur ZRx, un outil de prescription électronique pour les médecins, est heureuse d'annoncer qu'elle présentera, pour la première fois, son Prescripteur ZRx aux Etats-Unis, à la conférence HIMSS 2009 (Healthcare Information and Management Systems Society), de Chicago, qui se tiendra du 4 avril au 8 avril 2009. Le kiosque sera situé à l'emplacement #3508. La conférence du HIMSS est la plus importante qui soit donnée aux Etats-Unis dans les domaines de la santé et des hautes technologies.

"Un médecin désire prescrire avec un outil intuitif, facile à utiliser et, surtout, rapide. Nous avons conçu le Prescripteur ZRx basé sur ces entendements. Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous avons connu un tel succès au Canada, devenant ainsi le plus important fournisseur de prescriptions en ligne en termes de nombre de médecins utilisateurs et de prescriptions générées par année", déclare M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed Inc. "Nous sommes fiers de constater que plus de 90% des médecins à qui le Prescripteur ZRx a été présenté l'ont aussitôt adopté.", a ajouté M. Marmet.

"Dans notre dernier communiqué de presse, nous avons déclaré que nous allions étudier sérieusement le marché américain. Assister à la conférence du HIMSS représente notre première étape stratégique dans ce plan. Durant ces 5 jours, nous allons rencontrer les grandes entreprises qui ont déjà des systèmes de Dossier Médical Electronique (DES) et qui sont à la recherche d'un système innovateur, fonctionnant avec une technologie web, mobile, facile à utiliser et surtout un outil de prescription électronique ayant déjà un fort taux de pénétration, afin de leur permettre d'offrir une solution pleinement admissibles à la majorité des programmes d'incitation faisant partie de la reprise américaine, soit le "Reinvestment Act de 2009", des Etats-Unis. Ceci représente, pour nous, une importante opportunité d'explorer toutes les avenues possibles afin de percer le marché américain avec notre Prescripteur ZRx", a conclu M. Marmet.

A propos de HIMSS

HIMSS (The Healthcare Information and Management Systems Society) est l'organisation dans l'industrie de la santé qui est exclusivement axée sur le leadership mondial pour l'utilisation optimale des soins de santé en matière de technologies de l'information (IT) ainsi que pour l'amélioration des systèmes de gestion des soins de santé. Fondée en 1961, avec des bureaux à Chicago, Washington DC, Bruxelles, Singapour et autres endroits à travers les Etats-Unis et le monde entier, HIMSS représente plus de 20 000 membres individuels et plus de 350 entreprises qui, collectivement, représentent des organisations qui emploient des millions de personnes. HIMSS encadre et oriente les politiques publiques en matière de santé et les pratiques de l'industrie par le biais de ses activités de sensibilisation, d'éducation, de développement professionnel et d'initiatives visant à promouvoir l'information ainsi que les systèmes de gestion pour assurer la qualité des soins aux patients.

A propos du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx de ZoomMed est, l'Unique Prescripteur Electronique grandement utilisé qui est une application web, technologique et innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tels que le iPod touch™, le iPhone™, autres PDA ou ordinateurs pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quel produit de Dossier Médical Electronique (DES).

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements