ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

09 févr. 2011 11h53 HE

ZoomMed présentera son prescripteur ZRx au HIMSS 2011

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2011) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD). ZoomMed est heureuse d'annoncer qu'elle présentera son prescripteur électronique ZRx lors de la Conférence et Exposition HIMSS 2011, Kiosque #1881 (Health Information and Management Systems Society), qui se tiendra du 20 au 24 février prochain à Orlando en Floride. Quelques 29,000 professionnels de l'industrie de la santé et 900 exposants sont attendus pour discuter des technologies de pointe et des solutions innovatrices pour améliorer les soins de santé.

ZoomMed profitera de ce regroupement de l'industrie pour poursuivre des discussions avec des partenaires stratégiques et des distributeurs potentiels qui ont déjà manifesté de l'intérêt pour intégrer le prescripteur électronique ZRx dans leur offre globale de solutions aux cliniques médicales américaines.

Depuis qu'elle a obtenu sa certification Surescript® en novembre 2010, ZoomMed a poursuivi activement plusieurs avenues de développement et d'alliances stratégiques intéressantes pour sa filiale à part entière ZoomMed USA.

« Cette certification nous a donné plein accès à l'immense marché américain des prescriptions électroniques, qui est dix fois plus grand que le marché Canadien » a déclaré Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed. « De plus, ce marché est en croissance accélérée suite aux récentes législations du gouvernement américain, créant au sein du « HITECH act » des programmes de subventions pour stimuler économiquement les médecins à transmettre électroniquement leurs prescriptions, mais aussi, à compter de 2012, pour pénaliser ceux d'entre eux qui tardent à le faire. Donc notre arrivée sur le marché américain ne pourrait se faire à un meilleur moment. »

Il ajoute : « La réponse à notre prescripteur électronique ZRx a été extrêmement positive tant auprès des cliniques médicales et des médecins eux-mêmes qu'auprès des fournisseurs de solutions de dossier électronique médical complet (EMR) qui veulent intégrer le prescripteur électronique ZRx dans leur solution globale et ainsi en devenir des distributeurs licenciés. Nous étions certains que le marché américain serait impressionné par notre prescripteur ZRx. Selon moi, aucun autre prescripteur n'offre une telle combinaison de vitesse (15 secondes pour produire une prescription), de convivialité et de mobilité. Je suis confiant que nous reviendrons d'Orlando avec une bonne idée de qui seront nos partenaires pour nous amener rapidement à prendre une place significative dans le marché américain de la santé ».

À propos de HIMSS

Le HIMSS est la plus grande Conférence et exposition de l'industrie des technologies de l'information dans le secteur de la santé. Elle regroupera près de 30,000 professionnels de la santé provenant des USA, du Canada et d'ailleurs dans le monde. Il est organisé par le "Health Information and Management Systems Society » un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l'évolution des soins de santé par l'utilisation optimale des technologies de l'information. La Conférence HIMSS 2011 se tiendra au « Orange County Convention Center » d'Orlando en Floride, du 20 au 24 février prochain.

Pour de plus amples informations sur ZoomMed, visitez le Web Site; www.himss.org

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le Google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements