ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

12 juin 2008 07h00 HE

ZoomMed renouvelle un contrat avec Boeringer Ingelheim

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - ZoomMed inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du Système d'ordonnance électronique "Prescripteur ZRx" pour les médecins, est fière d'annoncer la signature d'une entente de renouvellement de contrat avec Boehringer Ingelheim, une société pharmaceutique, concernant la diffusion d'informations aux médecins utilisant le "Prescripteur ZRx".

"Le renouvellement de ce contrat avec Boehringer Ingelheim, pour une seconde année consécutive, démontre bien que le Prescripteur ZRx est une solution efficace et durable dans ce marché, autant du point de vue de sa technologie que de son acceptation par le marché. Le Prescripteur ZRx constitue une nouvelle façon d'accéder directement aux médecins, dans un effort de présenter correctement des produits, la capacité d'afficher des messages éducationnels, des programmes de conformité, etc...", a commenté M. Yves Marmet, Président et Chef de la direction de la Société.

Depuis son siège social situé à Ingelheim, en Allemagne, Boehringer Ingelheim exploite 143 sociétés affiliées partout dans le monde, où travaillent presque 37 500 employés. Ce groupe de sociétés se consacre principalement à la recherche, à la mise au point, à la fabrication et à la commercialisation de produits pharmaceutiques qui améliorent la santé et la qualité de vie.

A propos du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx est un logiciel Web qui fonctionne sur un petit ordinateur de poche ou un ordinateur. Grâce à cet outil, le médecin peut remplir et rendre disponible l'information d'une prescription aux pharmaciens permettant ainsi à ces derniers d'accéder à cette information en ligne par l'utilisation d'un code-barres unique, et, de la confirmer au moyen de la copie signée par le médecin. Les erreurs médicales de prescription (mauvaise écriture, mauvais dosage, interaction entre médicaments) causent la mort de plus de 700 personnes et 150 000 personnes sont hospitalisées chaque année au Canada seulement engendrant des dépenses annuelles, dans le secteur de la santé, de plus de 613 millions.

Par ailleurs, le Prescripteur ZRx procure aux médecins une source portative d'informations médicales en provenance de sociétés pharmaceutiques, d'organisations privées et publiques qui adhèreront à ce nouvel outil de communication révolutionnaire. Etudes cliniques, découvertes scientifiques, lancement de nouveaux produits, formation, alertes médicales importantes et plus, constituent autant de possibilités d'utilisation du système pour des milliers de médecins à travers le pays.

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES sur; Boehringer Ingelheim Canada, veuillez consulter le Site Web suivant; www.boehringer-ingelheim.ca

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES sur; ZoomMed inc., la distribution et/ou l'intégration du Prescripteur ZRx à votre solution, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées ci-dessous. De plus, vous pouvez consulter le site web; www.zoommed.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ZoomMed inc.
    Yves Marmet
    Président et chef de la direction
    450-678-5457, poste 228
    info@zoommed.com