ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

06 mars 2012 08h50 HE

ZoomMed signe une alliance stratégique avec Smart eCharts un fournisseur de services dans la santé basé à New York

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mars 2012) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) est heureuse d'annoncer que sa filiale à part entière ZoomMedUSA a conclue une alliance stratégique avec Smart eCharts, un fournisseur de services dans la santé basé à New York, qui développe et offre des solutions Web de Dossier Médical Électronique (DMÉ) professionnels de la santé aux États Unis.

L'entente prévoit que l'application du prescripteur électronique Web de ZoomMed « Prescripteur ZRx » sera interfacé avec les solutions de ce nouveau partenaire, permettant à Smart eCharts et à ZoomMed de communiquer et d'échanger des informations entre leurs plateformes respectives, dans le but de générer, compiler et transmettre des prescriptions électroniques aux pharmacies, par le biais du Réseau National de prescriptions électroniques Surescripts®. En interfaçant nos solutions respectives, Smart eCharts ajoute un complément à sa gamme de solutions et ZoomMed bénéficie d'un accès technologique privilégié à un autre réseau de prestataires de soins de santé et d'institutions.

Yves Marmet, Président et Chef de la Direction déclare : « Je suis fier de cette alliance stratégique additionnelle qui, une foi de plus, confirme la réception favorable de notre Prescripteur ZRx dans l'immense communauté américaine des prestataires de soins de santé. Ce nouveau partenariat est un autre attestation de la qualité de notre solution Web.»

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le Google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSÉ). De plus, ZoomMed offre aussi « PraxisLab » un nouveau logiciel qui améliore tous les aspects de la préparation des ordonnances et de la gestion complète des dossiers patients des pharmaciens. PraxisLab utilise les protocoles et les normes informatiques les plus récentes, ce qui assure sa compatibilité avec les logiciels déjà en place, de même que ceux de nouvelle génération.

À propos de Smart eCharts

Le Dossier Médical Électronique SMART eCHARTS a été développé à partir de véritables flux de travail de médecins en clinique. Cette solution Web DMÉ multifonctionnelle permet aux médecins de gérer efficacement leur pratique. Ils peuvent utiliser cette solution pour prendre des rendez-vous, compléter une charte médicale durant une visite, envoyer une prescription et facturer les services rendus. Le DMÉ est tellement simple d'utilisation qu'un praticien peut s'inscrire et débuter immédiatement une charte.

Pour de plus amples informations sur Smart eCharts, visitez le site Web suivant : www.smartecharts.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements