ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

26 juil. 2011 09h35 HE

ZoomMed signe une alliance stratégique majeure avec un fournisseur de services informatique dans la santé pour percer le marché américain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juillet 2011) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) est extrêmement heureuse d'annoncer que sa filiale à part entière ZoomMedUSA a conclue une alliance stratégique majeure avec un fournisseur de solutions informatique dans la santé, un chef de file dans l'industrie des fournisseurs de solutions de soins de santé Web, qui offre une gamme d'applications de connectivité à environ 30 000 médecins américains.

En comparaison avec le marché canadien, 30 000 médecins représentent l'équivalent de tous les médecins actifs du Québec et de l'Ontario combinés et 60% de tous les médecins au Canada.

L'entente prévoit, entre autre, que l'application de prescripteur électronique Web de ZoomMed, soit le « Prescripteur ZRx » sera interfacé avec les applications de ce nouveau partenaire et qu'il sera positionné sur le portail de celui-ci, en tant qu'application exclusive de prescripteur électronique pour les médecins qui consultent ou utilisent ce portail.

En interfaçant nos solutions respectives, ce fournisseur ajoute un complément à sa gamme de solutions de pointe qu'elle offre à ses clients et ZoomMed bénéficie d'un accès technologique simple et privilégié à un impressionnant réseau de médecins et d'institutions. Cela étant, chacune des parties en bénéficiera, par la consolidation et l'expansion de leur marché, alors que chacun d'eux continuera d'exploiter indépendamment leur modèle d'affaire respectif dans ce marché. Selon les statistiques, seulement 25% des médecins américains utilisent une technologie telle que des applications de prescripteur électronique, alors les opportunités de marché sont immenses pour ce fournisseur et ZoomMed.

Yves Marmet, président et chef des opérations déclare : « Je suis particulièrement fier de cette alliance stratégique majeure, qui facilitera et qui confirme définitivement l'introduction de notre Prescripteur ZRx dans l'immense marché des médecins américains, leur conférant un accès instantané à nos applications sur un portail accédé par plus de 30 000 médecins. Les médecins ont le plus grand respect et confiance envers ce fournisseur, dont sa mission est d'offrir « Les meilleurs soins de santé par le biais de meilleures communications ». Ils savent que si ce fournisseur de service informatique a choisi le Prescripteur ZRx comme étant leur solution de prescripteur électronique favorite et exclusive, il s'agit donc d'une preuve de la qualité de notre solution Web. »

Pour ZoomMed, son modèle d'affaire continuera d'exploiter l'effet de levier de la valeur stratégique du Prescripteur ZRx générée par les groupes d'utilisateurs vers une série de partenaires potentiels et intervenants intéressés, tels que les compagnies pharmaceutiques et autres, qui désirent offrir leurs services, contenu ou informations à ces groupes d'utilisateurs. Ainsi, aux États Unies, la valeur d'un tel positionnement stratégique est phénoménale. Par conséquent, Le plan d'action de ZoomMed en 2011 continuera d'être, tel que mentionné précédemment : « mettre le plus grand nombre de Prescripteur ZRx entre les mains des médecins américains et ce le plus tôt possible ».

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le Google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE). De plus, ZoomMed offre aussi « PraxisLab » un nouveau logiciel qui améliore tous les aspects de la préparation des ordonnances et de la gestion complète des dossiers patients des pharmaciens. PraxisLab utilise les protocoles et les normes informatiques les plus récentes, ce qui assure sa compatibilité avec les logiciels déjà en place, de même que ceux de nouvelle génération.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements