ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

16 févr. 2012 08h39 HE

ZoomMed signe une entente de 1 M $ pour le développement de logiciels et crée un partenariat avec Sharpe Medical Consulting pour mettre en application et commercialiser un système de DME...

... s'adressant à tous les professionnels de services en santé comportementale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), est fière d'annoncer la signature d'un accord de 1M $ pour le développement de logiciels et la création d'un partenariat avec Sharpe Medical Consulting, basée à Washington DC, afin de joindre leurs ressources pour mettre en application et commercialiser, à travers l'Amérique du Nord, un système de DMÉ (Dossier Médical Électronique) s'adressant à tous les professionnels en soins de santé comportementale.

Ce DMÉ propose une solution simplifiée pour classifier et catégoriser les critères diagnostiques et recherches statistiques des troubles mentaux spécifiques du DSM-5, (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), un aide à la décision clinique basée sur les lignes directrices en psychiatrie et produira du matériel éducatif pour les patients, directement au point de services. Il s'agira d'un produit modulaire construit autour d'un générateur intelligent de notes-cliniques. Ce module de notes-cliniques comprendra un sommaire médical exhaustif du patient, un puissant module de rapports ainsi qu'une section d'informations cliniques.

Avec les programmes de subventions suivis par l'apparition de sanctions gouvernementales, la plupart des psychiatres seront amenés dans un avenir rapproché à utiliser un système de DMÉ. On estime qu'il y a 55 000 psychiatres aux États-Unis et au Canada. Mais le marché potentiel ne se limite pas aux psychiatres. Avec la sortie du DSM-5, tous les intervenants en soins de santé comportementale devront migrer vers ce nouveau schéma de diagnostic. Cela comprend des psychologues et des travailleurs sociaux. On estime qu'il ya près de 100 000 psychologues et plus de 800 000 travailleurs sociaux aux États-Unis.

Actuellement, les diagnostics psychiatriques sont classés par le DSM-4. Ce manuel est publié par l'American Psychiatric Association (APA) et couvre tous les troubles de santé mentale pour les enfants et les adultes. Les professionnels en soins de santé mentale utilisent ce manuel lorsqu'ils travaillent avec les patients afin de mieux comprendre leurs maladies, le traitement à prodiguer ainsi qu'aider les tiers payeurs (e.g. un assureur) à comprendre les besoins d'un patient. Ce manuel est généralement considéré comme la «bible» pour tout professionnel qui pose des diagnostics psychiatriques aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. La cinquième édition (DSM-5) est actuellement en préparation et devrait être publiée en mai 2013 par l'APA.

«Sharpe Medical Consulting possède une vaste expérience dans la conception d'interfaces graphiques et de flux de travail essentiels aux systèmes de dossiers médicaux (DMÉ). Ils ont livré de remarquables systèmes informatiques aux prestataires de soins en santé comportementale, intégrant déjà les critères du DSM-4 et les aides à la décision clinique au point de services.» déclare M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed.

«ZoomMed est un chef de file dans le domaine des prescriptions électroniques au Canada et leur produit est maintenant disponible aux États-Unis. Les applications de conception simple et intuitive de ZoomMed ainsi que leur structure de base de données robuste font de cette entreprise un partenaire de choix.», a ajouté le Dr Charles Motsinger, président de Sharpe Medical Consulting.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements