ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

18 avr. 2008 10h40 HE

ZoomMed signe une entente de principe pour le lancement d'un premier "Programme Professionnel" destiné aux Pharmacies à travers le Canada

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 18 avril 2008) - ZoomMed inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du Système d'ordonnance électronique "Prescripteur ZRx" pour les médecins, est fière d'annoncer la signature d'une entente de principe avec l'entreprise pharmaceutique Pharmascience inc., pour l'exploitation d'un programme professionnel ("Programme") en pharmacie. Ce Programme vise l'accroissement de la qualité et de la sécurité ; 1) du traitement des prescriptions ainsi que 2) de la distribution des médicaments dans l'Officine des Pharmacies, les Chaînes de Pharmacies et les Bannières de Pharmacies ("Pharmacies") au Canada. Pharmascience, en collaboration avec ZoomMed, pourra offrir ce Programme à plus de 7 600 Pharmacies à travers le Canada, par le biais de son équipe de commercialisation.

L'entente de principe est structurée en différentes phases accompagnées d'objectifs à atteindre, dont principalement, la mise en place et le succès des projets pilotes, l'établissement de la valeur du Programme pour les Pharmacies et la signature d'une entente finale.

L'entente finale de partenariat avec Pharmascience pourrait engendrer des revenus d'environ $3,5 millions pour ZoomMed.

La mise en oeuvre prochaine de l'entente s'amorcera par des projets pilotes, conduits auprès de deux importantes chaînes de pharmacie au Canada.

Dans le cadre de ce Programme, ZoomMed effectuera le développement et l'implantation d'un Système de saisie des Ordonnances dans les Pharmacies participantes. Ce Système de saisie, combiné au Prescripteur ZRx, vise à réduire les erreurs médicales de prescription (mauvaise écriture, mauvais dosage, interaction entre médicaments) et ce, de manière significative. Puisque, chaque année, au Canada, les erreurs médicales de prescription causent la mort de plus de 700 personnes et l'hospitalisation de 150 000 autres, ce Programme contribuera à augmenter grandement l'efficacité du système de santé. Le contrôle des erreurs médicales de prescription s'accompagnera, également, pour le secteur de santé canadien, d'un potentiel d'économies annuelles excédant 613 millions $.

"Le déploiement du Programme professionnel avec un partenaire tel que Pharmascience, représente un très grand pas pour ZoomMed. Notre équipe a su développer des Systèmes très fiables et simples d'utilisation. Ceux-ci rendront beaucoup plus conviviale la communication entre les médecins et les pharmaciens; ils permettront de diminuer considérablement les erreurs d'écriture et de lecture des prescriptions", a commenté M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed inc.

Un an et demi après le lancement du Prescripteur ZRx, près de 2 000 médecins l'ont adopté, faisant de celui-ci le prescripteur le plus répandu au Canada.

A propos du Prescripteur ZRx

Le Prescripteur ZRx est un logiciel Web qui fonctionne sur un petit ordinateur de poche ou un ordinateur. Grâce à cet outil, le médecin peut remplir et rendre disponible l'information d'une prescription aux pharmaciens, permettant ainsi à ces derniers d'accéder et de recevoir l'information en ligne, via un réseau sécurisé, et de l'authentifier à l'aide d'un code-barres unique apparaissant sur la copie signée par le médecin.

Par ailleurs, le "Prescripteur ZRx" procurera aux médecins une source portative d'informations médicales en provenance de sociétés pharmaceutiques, d'organisations privées et publiques qui adhèreront à ce nouvel outil de communication révolutionnaire. Etudes cliniques, découvertes scientifiques, lancement de nouveaux produits, formation, alertes médicales importantes et plus, constituent autant de possibilités d'utilisation du Système pour des milliers de médecins, partout au pays.

A propos de Pharmascience

Pharmascience est une entreprise privée se spécialisant dans le développement de médicaments génériques ainsi que leur commercialisation au Canada et dans plus de 60 pays. Pharmascience est la seule québécoise d'envergure et l'une des deux seules entreprises canadiennes de l'industrie pharmaceutique générique. Pharmascience est le premier employeur pharmaceutique au Québec, avec plus de 1 000 emplois de qualité. L'entreprise se distingue aussi par la gamme variée et sans cesse croissante de ses produits pharmaceutiques de niche et de masse, ainsi que par ses services professionnels novateurs.

POUR DES INFORMATIONS PLUS COMPLETES SUR ZOOMMED, la distribution et/ou l'intégration du Prescripteur ZRx à votre solution et du Système de saisie des Ordonnances, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées ci-dessous. De plus, vous pouvez consulter le site web : www.zoommed.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ZoomMed inc.
    Yves Marmet
    Président et chef de la direction
    450-678-5457, poste 228
    info@zoommed.com