ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

03 sept. 2014 09h53 HE

ZoomMed vend une participation dans son Prescripteur ZRx à TELUS Santé pour le marché canadien pour une somme pouvant atteindre 6 800 000 $

ZoomMed entend se concentrer sur le marché américain, en cédant à TELUS Santé un intérêt dans le Prescripteur ZRx et les activités connexes au Canada.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD) - ZoomMed a vendu un intérêt dans la technologie sous-jacente de son Prescripteur ZRx et certaines activités connexes au Canada à TELUS Santé pour une somme pouvant atteindre 6 800 000 $. L'équipe de ZoomMed pourra ainsi continuer de réaliser ses ambitions de distribuer à l'échelle mondiale son prescripteur unique, mais en accordant pour le moment la priorité au marché américain. TELUS Santé est le plus important fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques (DME) au Canada et le chef de file canadien en gestion des demandes de règlement.

Les termes et conditions d'achat pour la somme de 6 800 000 $ incluent un versement en argent d'environ 5 000 000 $ à la séance de clôture, 500 000 $ en ajustements relatifs à certains revenus reportés, ainsi que 1 300 000 $ en paiement éventuel sujet à certaines conditions. ZoomMed utilisera les fonds générés par cette transaction pour rembourser entièrement la débenture existante, ainsi qu'un fonds de roulement dans le but d'investir dans la commercialisation et le déploiement de la technologie du Prescripteur ZRx à travers le monde.

Dans le cadre des transactions intervenues, ZoomMed conserve sa propriété intellectuelle exclusive du Prescripteur ZRx pour les États-Unis et le Royaume-Unis et TELUS Santé pour sa part détiendra la propriété intellectuelle exclusive du Prescripteur ZRx pour le Canada. Suite à cette entente et sujet à des conditions particulières d'exploitation, ZoomMed et TELUS Santé se partageront la propriété intellectuelle du Prescripteur ZRx pour le restant du monde.

La Bourse de croissance TSX a approuvé conditionnellement la transaction mais, demeure sujette à son approbation finale.

« Il est très gratifiant de constater que notre vision concernant le Prescripteur ZRx s'étendra à travers le Canada par le biais de Telus Santé. L'intégration de notre solution de prescripteur électronique unique, à titre de composante clé de leur vaste réseau, confirme son attrait et son potentiel universel. Cette transaction permettra à ZoomMed, grâce au déploiement du Prescripteur ZRx dans l'immense réseau Telus, de jouir d'une formidable vitrine de classe mondiale de sa technologie au Canada, afin de mieux supporter ses efforts de pénétration des marchés Américains et internationaux, sa nouvelle priorité corporative. » déclare Yves Marmet, président de ZoomMed.

Le Prescripteur ZRx est actuellement utilisé par 520 cliniques au Québec et en Ontario et traite 400.000 nouvelles prescriptions mensuellement. Telus Santé prévoit intégrer graduellement les fonctionnalités avancées du Prescripteur ZRx aux dossiers médicaux électroniques (DME) actuellement utilisé par plus de 13 000 médecins au Canada.

À propos de ZoomMed

ZoomMed développe et exploite ce qu'elle appelle le « réseau de communication de ZoomMed », une plateforme d'échange d'informations cliniques entre les médecins et les autres intervenants du secteur de la santé, comme les pharmaciens, les spécialistes, les sociétés pharmaceutiques et les assureurs privés. La pierre angulaire de ce réseau est le « Prescripteur ZRx » de ZoomMed, une application technologique Web innovatrice qui est offerte aux médecins et qui simplifie la rédaction d'ordonnance. C'est un produit autonome qui s'intègre en toute facilité à n'importe quelle application de dossier médical électronique (DME).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué. Les informations autres qu'historiques contenues dans le présent communiqué constituent des énoncés à caractère prospectif qui ne sauraient constituer une garantie de performance future. Il pourrait y avoir un écart important entre les événements et les résultats annoncés dans ces énoncés prospectifs et les événements et résultats réels qui en découleront.

Renseignements