POSTES CANADA

POSTES CANADA

21 nov. 2007 14h19 HE

Zut! Un cadeau brisé! Pas si vous suivez les conseils d'emballage de Postes Canada!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Vous choisissez vos cadeaux avec soin. Ne pensez-vous pas que vous devriez les emballer tout aussi soigneusement? Pendant la période achalandée des Fêtes, les colis sont manipulés à maintes reprises; ils se cognent les uns aux autres dans les établissements de traitement du courrier et sont exposés à des températures glaciales pendant leur transport. Il arrive parfois que des colis mal emballés soient livrés dans un état lamentable. Les bijoux, les jeux, les gadgets électroniques et même les appuie-livres en marbre doivent être bien emballés. Au moment d'élaborer votre stratégie d'expédition de cadeaux, gardez les choses simples : choisissez la boîte qui convient à votre cadeau, emballez-la comme il faut, assurez-vous de bien la cacheter et postez le tout sans tarder!

Ceux qui ont déjà fait appel à Postes Canada pour la livraison de leurs bons voux et de leurs cadeaux savent qu'ils peuvent compter sur elle pour un travail bien fait. Postes Canada offre plusieurs options (adaptées à tous les budgets et à tous les calendriers) pour garantir que vos cadeaux et vos voux arriveront à temps pour les Fêtes de fin d'année. Nous avons toutefois besoin de votre collaboration pour faire en sorte que le cadre en argent de tante Martine ou le camion format jouet du petit Jonathan arrivent à destination en parfait état. Les étapes simples suivantes peuvent aider à assurer une livraison sécuritaire de vos colis.

- Utilisez une boîte Les enveloppes sont faites pour le papier - si vous expédiez autre chose qu'une carte ou une lettre, utilisez une boîte pour protéger votre envoi. Même les très petits articles (comme les petits bijoux, les épinglettes, les macarons aimantés, les chaînes porte-clés, etc.) doivent être postés dans une boîte ou une enveloppe matelassée.

- La boîte La boîte protège votre cadeau contre les machines de traitement du courrier, les éléments et la manutention. Choisissez une boîte robuste ayant assez d'espace pour votre cadeau et un emballage protecteur. Les boîtes-cadeaux offertes par les grands magasins ne sont habituellement pas assez solides; conservez-les pour les mettre au pied de l'arbre. Postes Canada vend des boîtes de tous les formats spécialement conçues pour les envois postaux.

- Protection coussinée L'objectif consiste à rendre le contenu de la boîte fixe à l'intérieur de celle-ci. Le film à bulle ou les particules de polystyrène expansé (ou du popcorn éclaté) constituent la meilleure façon de vous assurer que vos cadeaux sont protégés adéquatement, étant donné que le papier journal et les papiers minces se condensent avec le mouvement. Enveloppez bien vos cadeaux et secouez doucement la boîte pour vous assurer que vous avez suffisamment de matériau de rembourrage dans tout l'emballage.

- Scellage Assurez-vous que la boîte est bien scellée. Utilisez du ruban d'emballage pour vos boîtes (le ruban adhésif domestique ordinaire n'est pas assez sûr). N'utilisez ni câble ni cordon ni ficelle sur la boîte - ils pourraient s'accrocher dans le matériel de traitement du courrier.

- Emballage S'il y a de nombreuses inscriptions sur la boîte, enveloppez-la avec du papier kraft (en vente au bureau de poste) et non avec du papier-cadeau.

- Adresse exacte Assurez-vous d'inscrire l'adresse complète (avec code postal) de l'expéditeur et du destinataire sur l'étiquette. Vous pouvez trouver les codes postaux pertinents à l'adresse postescanada.ca et dans les répertoires de codes postaux de n'importe quel établissement de Postes Canada. En guise de précaution supplémentaire, vous devez inclure les adresses sur une feuille distincte à l'intérieur du colis, au cas où l'extérieur de celui-ci deviendrait illisible pour une raison quelconque.

- Affranchissement suffisant Assurez-vous que vos colis sont suffisamment affranchis. Votre bureau de poste local pèsera volontiers vos colis et les affranchira; vous pouvez également expédier vos colis à partir de votre domicile à l'aide d'ExpédiclicMC.

- Options d'expédition XpresspostMC est un service qui assure une livraison rapide, suivie et assortie d'une garantie de livraison à temps pour les personnes qui doivent faire livrer rapidement (un à trois jours entre la plupart des régions au Canada) leurs cartes de souhaits et leurs colis pour les Fêtes. Ce service offre également une couverture de 100 $, la confirmation de remise et peut être utilisé pour envoyer des documents, des paquets et des colis, au Canada, aux Etats-Unis et ailleurs. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.postescanada.ca et cliquez sur Xpresspost.

Le service ExpédiclicMC permet aux Canadiens de calculer et de payer leur affranchissement et d'imprimer des étiquettes d'expédition dans le confort de leur foyer, ce qui facilite encore davantage les préparatifs pour le temps des Fêtes. Une fois les étiquettes apposées, les colis peuvent être déposés dans une boîte aux lettres ou un bureau de poste de Postes Canada.

Les médias qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou réserver une démonstration d'emballage en direct peuvent s'adresser à : Nicole Lemire nicole.lemire@postescanada.ca 613 734-8888

Renseignements