Centre Canadian Tire

Centre Canadian Tire

19 août 2013 06h00 HE

ZZ Top sera au Centre Canadian Tire, le 11 novembre 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 août 2013) -

LUNDI 11 NOVEMBRE

CENTRE CANADIAN TIRE - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h Spectacle à 20 h

Billets en vente le jeudi 22 août à 10 h.

Procurez-vous vos billets en ligne au www.CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull, Festivals d'Ottawa et à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Prix des billets : 60,50 $; 80,50 $ et 100,50 $; sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

ZZ Top revendique sans contestation le statut de groupe rock majeur évoluant depuis le plus longtemps avec exactement la même formation qu'à ses débuts. C'est ainsi qu'en 2004, le trio texan a été intronisé au panthéon du Rock & Roll. Ils ne sont bien sûr que trois - Billy F Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard - mais n'empêche! C'est tout un exploit que d'être encore ainsi soudés après plus de 40 ans… à faire du rock, du blues et du boogie sur scène et en studio. « Ouais », dit Billy, magicien de la guitare, « on est restés les trois mêmes gars à gratter les trois mêmes accords. »

Le lundi 11 novembre, le groupe sera de retour à Ottawa, au Centre Canadian Tire après une remarquable prestation à guichets fermés au Centre national des Arts plus tôt cette année. Les billets seront en vente le jeudi 22 août à 10 heures.

À chacun de ses albums, le groupe pousse plus loin son approche sonore et tâte du nouveau matériel. Bref, c'est le même produit qui change tout le temps. On a la preuve de cette cohérence et de cette adaptabilité dans La Futura, premier album réalisé en studio par le groupe depuis neuf ans paru en septembre 2012. Produit par Rick Rubin et Gibbons, ce disque s'inscrit en droite ligne dans le blues bien trempé qui nourrit la formation depuis ses tout débuts, empruntant une approche contemporaine qui témoigne de la propension du trio à patauger dans de nouveaux espaces sonores. L'album comprend dix nouvelles compositions dont « I Gotsta Get Paid », une pièce qui a fait sensation sur vidéo et en concert.

À propos de ZZ Top

C'était à Houston dans les derniers jours de 1969 que ZZ Top est né d'une fusion entre deux groupes rivaux, Moving Sidewalks et American Blues. Le nouveau groupe enregistra les albums avec les titres appropriés ZZ Top's First Album et Rio Grande Mud, mettant en évidence ses profondes influences blues. Le troisième album, Tres Hombres (1973), a propulsé le groupe vers une popularité nationale avec le succès La Grange, qui demeure l'une des pièces phares de la formation encore aujourd'hui. La chanson est un boogie élémentaire décontenancé, célébrant l'institution qui est venue à être connue comme « le meilleur petit bordel au Texas. » Leur prochain succès sera Tush, une pièce qui parle d'une quête de la « belle vie » et qui est parue sur l'album Fandango! en 1975.

L'élan de popularité qu'a vécu le groupe au cours de sa première décennie a culminé avec la tournée légendaire World Wide Texas Tour, avec une production qui comprenait un bœuf à longues cornes, un bison, des buses, des serpents à sonnettes et une scène en forme de l'État du Texas. Pendant les tournées, ils ont été hors pair en se produisant devant des millions de fans partout en Amérique du Nord lors de nombreuses tournées épiques à travers le monde. Leur iconographie - les barbes, les voitures, les filles et le porte-clés magique - semble transcender toutes les frontières linguistiques et géographiques.

Après une longue pause pendant laquelle chaque membre du groupe a parcouru le monde, le groupe a changé de maison de disques (de London de la britannique Decca à Warner Bros.) et a effectué un retour avec deux albums remarquablement provocants, Deguello et El Loco. Leur prochain opus, Eliminator, fut en quelque sorte un changement de cap pour ZZ Top. Leurs influences blues demeurent intactes, mais on a ajouté des atours technologiques et une identité visuelle sur la naissante chaîne MTV.

Soudainement, Gibbons, Hill et Beard sont devenus des incontournables du vidéo, jouant une sorte de chœur grec dans les vidéoclips des trois grands succès de l'album, Gimme All Your Lovin', Sharp Dressed Man et Legs. La fusion du blues traditionnel remplie de guitares avec la pop synthétiseur a été sans faille et s'est poursuivie avec l'album suivant Afterburner, et le groupe a poursuivi son ascension dans les palmarès. ZZ Top a accompli l'impossible; ils ont évolué avec le temps tout en s'opposant simultanément aux tendances éphémères qui se sont présentées sur leur chemin. Ils étaient devenus une institution certifiée dans le domaine du rock, contemporaine dans tous les sens, mais en demeurant complètement liés aux pères fondateurs du genre.

Ils sont demeurés chez Warner pour un autre album, Recycler, paru en 1990 avant de passer chez RCA pour les albums Antenna, Rhythmeen et XXX. Mescalero est l'un des albums les plus profonds jamais présentés par le groupe avec 16 pièces débordantes de virtuosité musicale, de paroles énigmatiques humoristiques et même une chanson entièrement interprétée en espagnol. Au cours des dernières années, un coffret de quatre disques incluant Chrome, Smoke & B.B.Q. et un disque double intitulé Rancho Texicano sont parus chez Warner Bros.

Les facteurs qui aident ZZ Top à durer, à demeurer au goût du jour, et à rester au-dessus de la mêlée transitoire peuvent se résumer en trois mots du mantra interne du groupe - le ton, le goût et la ténacité. Bien sûr, les trois membres du groupe ont fait tout en leur possible pour faire leur part pour assurer que ZZ Top règne. En tant que véritables musiciens proches de leurs racines, les membres du groupe ont peu de pairs.

Gibbons est largement considéré comme l'un des meilleurs guitaristes blues en Amérique qui donne dans le rock. Il puise ses influences auprès des initiateurs du genre - Muddy Waters, B.B. King, et autres - ainsi que des rockers du blues britannique qui ont émergé dans la génération avant l'ascension de ZZ Top. Hill a des affinités avec les racines du rock depuis longtemps; il interprétait avec brio des chansons d'Elvis lors des ses premières prestations pendant son enfance. En plus d'être un virtuose de la basse, ses prouesses vocales sont inspirantes. Bon enfant et diligent, Hill est le rocker de ZZ Top. Beard a aussi gardé le rythme dans cette grande tradition. Batteur à la fois traditionnel et progressiste, il a été reconnu comme la clé de la puissance du groupe sur scène et en studio. Beard, malgré son nom, est le seul membre du groupe qui ne porte pas la barbe. Il est celui qui donne le rythme à ZZ Top.

La musique de ZZ Top est toujours facilement reconnaissable, puissante et profondément enracinée au Texas à 100 pour cent. Le groupe a vendu des millions d'albums au cours de sa longue carrière; les membres du groupe ont été officiellement désignés "Heroes of The State of Texas", ont été dépeints dans d'innombrables dessins animés et émissions de télévision et sont de véritables icônes du rock… ils sont vrais et irréels, ils sont les seuls et uniques ZZ Top.

Pour chaque billet vendu pour le spectacle du 11 novembre, 1 $ sera remis à la Ottawa Citizen's Literacy Foundation. Pour plus d'information, visitez le www.zztop.com.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Renseignements